Critique de Hyaline

Mon avis : La couverture est simple, mais vraiment jolie, avec de belles couleurs , j'ai beaucoup aimé comment c'était disposé, ensuite dans le livre, le fait qu'il y ai de nombreux chapitres permet de faire des pauses un peu quand on le souhaite, un bon point rien qu'en ouvrant le livre ! Pour rentrer dans le vif du sujet, l'histoire est parfaitement bien tenue malgré la complexité temporel entre Bleue (La Dévorah de seconde) et Evy (La Dévorah de terminale). Malgré tout, on peut se lasser au bout d'un certain moment de devoir passer successivement du présent au passé. Même si ça ne m'a dérangé qu'une ou deux fois dans la lecture ! Pour les personnages, dur de donner un avis sur deux filles qui sont en réalité une seule et même personne ! Je me retrouve dans les deux, l'une autoritaire pour soi-même, l'autre souhaitant s'amuser sans jamais trouver l'équilibre parfait. J'ai adoré découvrir les autres personnages sans pour autant rentrer énormément dans leur vie privée mis à part sur les différents changements qui s'opèrent avec les bêtises des deux Devi ! L'écriture est fluide, simple, et faîte pour se détendre sans se casser la tête. Bref, une lecture accessible à tout le monde et qui détendra n'importe qui ! Ensuite, ce n'est pas un énorme coup de coeur pour moi. Mais j'ai bien apprécié la dimension parallèle d'une petite réflexion sur soi-même, sur le fait qu'on ne peut pas changer le passé, et surtout, qu'on ne le doit pas ! Puis qu'on pourrait passer moins de temps au téléphone, tant qu'à faire ! Une lecture mignonne, pleine de bonnes surprises mais qui ne dépassera pas ce stade.
Lien : http://booksandsleepless.wor..