Critique de asnico

4ème BD que je lis dans le cadre du Prix Imaginales de la BD des bibliothécaires. Direction un univers post-apocalyptique...

Les ressources de la Terre sont épuisées et certains sont partis vivre sur la planète Mars. Au fil des générations, les ressources se sont renouvelées et la vie a continué. Mais le savoir des anciens se perd. C'est pourquoi Hermès, sorte de messager, transcrit dans son livre toutes les coutumes pour pouvoir les perpétrer. Il rencontrera plusieurs personnes en cours de route et nouera une relation amicale avec Caroline, sourde et muette. Cette dernière lui volera son livre. Pour en faire quoi ? le donner à qui ? Est-ce que ceux restés sur Terre veulent aller rejoindre les autres, plus riches, sur Mars ?

Bref, je ne sais pas si je vous ai donné envie de lire ce court one-shot au très beau graphisme mais dont les sujets ne sont pas dans mes goûts. Comme pour le convoyeur il y a quelques temps, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et j'ai parfois été obligée de revenir en arrière.
Trop capillotracté pour moi ! Mais les amateurs du genre apprécieront sans aucun doute !