Critique de LaMarielit

Avec "Porcelain", Moby redonne vie à la scène musicale new-yorkaise des années 90 avec les débuts de l'électro. Descendant de Herman Melville (d'où son nom, Moby… Dick !), l'auteur-musicien assure la relève. Entre autodérision et sincérité, Moby se révèle un auteur à la plume enjouée, prenante et drolatique.

Composé de chapitres courts comme autant de souvenirs différents jetés sur le papier, "Porcelain" nous fait vivre avec passion l'évolution de la scène underground new-yorkaise mais aussi celle des musiques, des clubs et des « clubbers », des drogues, de la ville elle-même, etc.

Pince-sans-rire et attachant, Moby déroule 10 ans de sa vie entre les années 90-2000, jusqu'à l'émergence de son célèbre album Play.

Délicat comme de la porcelaine, animé comme un dance-floor et bizarroïde comme le parcours du musicien lui-même, "Porcelain" nous fait découvrir un univers alternatif de boites de nuit en raves-party à une époque en pleine mutation aussi bien dans le milieu social que musical. Moby nous livre un récit authentique, captivant et tellement vivant.

Lien : https://plumeetpellicule.wor..