Critique de stellou

Quel bonheur de retrouver cet auteur ! Véritable coup de coeur !
J'ai adoré retrouver tout ces personnages et les changements de point de vue. Son style d'écriture m'a une fois de plus séduit =)
Federico Moccia reste fidèle à lui même en insérant des références aux cinéma, à la musique ou à la télévision italienne. Ce qui permet vraiment de nous plonger à fond dans l'ambiance italienne, et qui nous donne envie de partir illico presto pour l'Italie. Les détails sont plus que réalistes et son style d'écriture nous donne vraiment l'impression d'y être.
Une fois de plus je me suis évadée dans l'histoire et dans cette romance.
Le style d'écriture nous permet vraiment d'être en osmose totale avec les protagonistes. On arrive vraiment à ressentir ce qu'ils vivent, leurs sentiments sont parfaitement décrits. Ce roman mêle passion parfois même violente, de l'émotion, humour et dialogues parfois tranchants.
Le fait que ce roman soit la suite de Trois mètres au dessus du ciel et que je ne l'ai pas lu ne pose aucuns soucis ! Il peuvent tout à fait être lu séparément !
Un véritable coup de coeur ! encore une fois !