Critique de Andromeda06

Troisième et dernier volet de la saga, nous retrouvons ici les protagonistes six ans plus tard. Ils sont tous sortis de la post-adolescence, ont tous une vie "rangée" (boulot, vie de famille, etc...), ils ont mûri. Mais une révélation au début du livre va bousculer leur quotidien, Babi s'impose une nouvelle fois dans la vie de Step, le triangle amoureux se forme à nouveau...

La lecture est beaucoup moins hachée que dans les tomes précédents, l'écriture plus fluide, beaucoup plus agréable. le contexte est mis en place dès le départ, on rentre rapidement dedans. L'histoire en elle-même et les différents flashbacks donnent un bon rythme à la lecture. Ces 942 pages ont vite défilé !

Même si je ne l'ai pas trouvé aussi addictif que les autres tomes et que j'ai pas mal de choses à lui reprocher, j'ai quand même passé un bon moment. le côté "amour passionnel" n'y est pas. le boulot de Step prend un peu trop de place dans l'histoire. Babi et Step m'ont un peu agacée : Babi parce que je l'ai trouvée manipulatrice, Step parce que trop faible et menteur encore une fois. Je suis un peu déçue par les personnages (la plupart sont superficiels et se jugent beaucoup sur le physique et leurs conditions financières...). Je m'attendais à plus envoûtant, mais j'y étais plus à l'aise dans ma lecture grâce au style plus fluide et à l'âge des personnages auquel j'ai pu davantage m'identifier. Et la fin est très émouvante, je n'ai pas pu empêcher quelques larmes de couler.

Ce dernier tome clôture quand même magnifiquement bien cette saga. Mais j'aurais dû la lire 15 ans plus tôt, je l'aurais encore plus appréciée je pense.

[Lu en août 2020]