Critique de Sobooks

Claudia est une jeune fille spéciale qui appartient à une organisation qui lutter contre les roses noires créées depuis longtemps par un ancien scientifique, elle se bat plus précisément au sein de Crimson-Shell avec Xeno qui lui a appris à maîtriser ses pouvoirs. Mais lorsque Claudia découvre qu'il y a un traitre dans les rangs de Crimson-Shell et qu'il n'est autre que Xeno, elle ne sait plus en qui croire.

Crimson-Shell est un manga passionnant avec une histoire assez intéressante et qui m'a beaucoup intrigué, les révélations s'enchaînent au fil des chapitres, mais pas au point de nous perdre. Au contraire, je trouve ce one shot beaucoup plus facile à lire et à comprendre que Pandora Hearts, d'autant que les personnages sont pratiquement identiques à ceux dans Pandora Hearts, mais c'est compréhensible en sachant que ce one shot a été écrit avant.
J'ai bien aimé les personnages, Claudia avait un caractère touchant et les autres étaient très sympathiques !
J'ai passé un agréable moment sous la plume de Jun Mochizuki avec des dessins très appréciables. L'histoire révélait l'essentiel, on comprend qui sont les ennemis, leurs agissements, comment les roses noires ont été créées, même si ça aurait été bien que ce soit plus développé avec une suite.
Pour autant, je le trouve génial pour un one shot, car d'habitude je reste beaucoup sur ma faim alors que là, je suis assez satisfaite de la fin et du déroulement de l'histoire.