Critique de Sobooks

Pour récupérer Sharon qui a été kidnappée par Vincent Nightray, Xerxes doit détruire la clochette du chat de Cheshire qui abrite un des précieux souvenirs d'Alice.
On apprend pourquoi Xerxes tenait tant à récupérer cette clochette, de quelle manière Sharon s'est fait kidnapper et comment Xerxes a réussi à la sauver !
Je trouve que la relation qu'entretient Sharon et Xerxes est adorable et très belle, même si on ne sait pas encore grand chose sur la manière dont ils se sont rencontrés.

On sait enfin où est passée la petite soeur d'Oz pendant tout ce temps !
En effet, Gil, Oz, Alice ainsi que l'oncle Oscar décident de s'infiltrer dans le lycée Lutwidge où étudie Ada, suite à une lettre que l'oncle Oscar a reçue qui disait qu'elle avait un amoureux !
J'ai adoré cette partie de l'histoire parce qu'on voit les inquiétudes d'Oz, mais aussi d'Ada puisqu'ils ne savent pas comment va réagir l'autre lorsqu'ils vont se revoir au bout de dix ans. D'ailleurs, leurs retrouvailles étaient tellement touchantes avant d'être interrompues par Alice qui commençait à être jalouse !
En tout cas, ça m'a bien fait rire, surtout quand ils ont commencé à suspecter Gil d'être l'amoureux d'Ada !

Ce que j'ai le plus aimé est la rencontre d'Oz avec Elliot et Léo, je les trouve très drôles ensemble surtout quand ils parlent avec passion de la saga du Chevalier Saint, même s'ils n'ont pas un même avis sur les personnages !
Et avec tous les événements qui se déroulent vers la fin, je suis contente qu'ils se battent ensemble, et si les mots que prononcent Elliot peuvent paraître un peu brutaux, il reste franc et c'est de cette manière qu'Oz ouvre enfin les yeux !