Critique de CallieTourneLesPages

Je découvre Patrick Modiano avec ce livre. Je ne connaissais rien de cet auteur si ce n'est son nom que je vois souvent passer dans les challenges. Il m'est difficile d'exprimer ce que je pense de ce livre. Je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je ne peux pas dire l'inverse. Je n'ai pas toujours compris où Patrick Modiano voulait en venir mais ce qui est certain c'est que je ne me suis pas ennuyée. Je suis restée suspendue de page en page aux découvertes de l'auteur, aux descriptions des lieux, des personnages qu'ils rattachent au gré de ses découvertes.
Rendre à Dora Bruder et à bien d'autres une identité perdue dans une guerre de l'effroi et de l'anéantissement.
Patrick Modiano nous promène dans le temps et l'espace, une ville de Paris occupée, une ville de Paris silencieuse, sur les traces de tant d'inconnus et inconnues qui comme Dora Bruder ne sont aujourd'hui plus que des noms sur des documents. Ils ont vécu l'insoutenable, l' innommable et souvent il n'y a plus personne pour se souvenir d'eux.

Je ne suis pas dans l'urgence d'ouvrir un autre Patrick Modiano mais une autre fois pourquoi pas…