Critique de agrume

J'ai apprécié cette étonnante balade dans Paris avec des personnages énigmatiques. J'ai adoré lire les descriptions de rue, quartier qui me sont familier, Montparnasse, javel etc.... Il reste de nombreux mystères a la fin de ce récit. Certains passages m'ont plus dans ce court récit d'un homme qui se souvient d'événements et d'une partie de sa jeunesse et de son idylle avec Dannie une étudiante et ses camarades. Un bon petit récit pour passer le temps. Morceaux choisis : "Jean qu'est-ce que tu dirais... C'était justement un vers qui m'était revenu a la mémoire : Dis Blaise sommes nous bien loin de montmartre qu'est que tu dirais si j'avais tue quelqu'un .?[...]ce que je dirais rien. Aujourd'hui j'aurais fait la même réponse. Est ce que nous avons le droit de juger ceux que nous aimons? Si nous les aimons c'est bien pour quelque choseet ce quelque chose nous défend de les juger. Non?"
"mais oui c'est plus fort que soit on se sent toujours coupable lorsque de nobles et honnêtes parents ne nous ont pas persuades dans notre enfance de notre bon droit et même de notre nette supériorité en n' importe quelle circonstance de la vie."