LE NOUVEL ATHANOR (01/03/2013)
À propos

Il y a une vingtaine d'années, Robert Giroux, directeur de la revue Moebius et des Editions Triptyque, a senti courir un vent de sympathie entre les communautés littéraires française et québécoise. Fulvio Caccia et Bernard Hreglich l'ont convaincu que le moment était venu de préparer une anthologie de la poésie française fin de siècle pour le numéro 49 de la revue, qui a rapidement trouvé ses lecteurs et épuisé son tirage. En ce début de XXIe... >Voir plus
Pas un mot de trop quand il faut manier le burin, le maillet ou la gradine. Les muscles répugnent aux métaphores. C'est déjà épuisant de graver son nom. Une entaille devrait suffire. (André Velter, Stèles des chemins creux avec Victor Segalen, p. 251)
Votre tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et de trouver en vous tous les obstacles que vous avez construits contre lui. (Rûmi)
Eh bien !
Il en faut du courage, au Dit du Poème
Pour s'emparer encore d'un morceau de monde.
(Matthieu Baumier, p. 154)