Critique de Fuyating

Quelle épopée ! Ce livre est passionnant, emplit de magie, de batailles et aux allures de légende. L'auteur nous conte l'histoire de Chaka et donc également de la création du peuple zoulou.
J'ai trouvé intéressant le parcours du personnage principal, même si je ne l'ai plus aimé rapidement. Je m'étais prise d'affection pour cet enfant rejeté qui faisait preuve d'énormément de courage. Quelle tristesse de voir à quel point la soif de pouvoir peut faire tourner la tête des hommes, même cellez des plus gentils.
J'ai beaucoup aimé que les coutumes nous soient rapportées dans le texte, notamment la croyance pour le fétichisme et l'importance de suivre à la ligne les instructions des médecins-feticheurs.
Le récit était très vivant et j'ai apprécié la traduction. Je voudrais d'ailleurs souligner que le traducteur a ajouté des notes en bas de pages pour nous faire une traduction littéraire de certaines expressions, ce qui nous permet de voir les images utilisées dans la langue souto pour dire telle ou telle chose.
Je vous conseille de lire cette épopée où les actions s'enchaînent et où il n'y a aucun temps mort !