Toujours beaucoup trop éloignée de la réalité historique, cette BD présente Aliénor comme une véritable femme démoniaque, l'affligeant des plus vils instincts.

La réalité, c'est qu'elle déjà jeune une vraie politicienne, elle a probablement usé de ses talents auprès de son premier mari, Louis VII, pour préserver ses intérêts financiers, à travers, notamment de tout ce qui pouvait menacer son duché d'Aquitaine.

Ce tome 2 se déroule sur quelques mois de l'année 1142. La personnalité d'Aliénor va s'affirmer bien davantage avec l'âge.

Les planches m'ont paru un peu plus abouties que dans le tome 1. Cela reste lisible et je vais donc continuer jusqu'au tome 6.
Deuxième opus de cette saga sur Aliénor, Reine de France. Assoiffée de pouvoir, mariée à un Louis faible, elle sera comme une enfant sur un trône fragile. Nous avons là devant nous le récit d'une catin qui use de ses charmes pour parvenir à ses fins, sans jamais y parvenir. Manquant d'intelligence, elle mène des campagnes tuant sans vergogne des innocents, des paysans, ceux là même qui nourrissent la France.

Un personnage sans grand intérêt. En revanche, le graphisme est bien réalisé. Les personnages sont bien représentés, reconnaissables avec les expressions bien marquées. Un beau travail en somme.

Deuxième album plaisant à lire visuellement mais qui dépeint un personnage repoussant.
Lien : https://lectureroman.wordpre..