Critique de RomansNoirsEtPlus

130 pages lues d'une traite . " Si belle mais si morte " est un petit roman gonflé à l'humour noir qui décrit de manière jubilatoire la réaction de quatre échantillons de l'espèce humaine découvrant une femme morte .
Une ancienne mannequin devenue vendeuse dans un magasin de luxe et dont les espoirs d'ascension sociale viennent de se briser .
Un couple d'adolescents en pleine crise hormonale et dont la consommation de substances psychotropes répétée fait partie des expériences nécessaires à cet âge .
Un SDF qui hurle contre cette saloperie de vie qui l'a conduite à dormir sous des cartons et à peu à peu perdre la notion du temps que son esprit embrouillé saisit de plus en difficilement.
Un masseur adepte des médecines naturelles dont le karma et les pulsions sexuelles l'ont conduit à délaisser Rome pour suivre un voyou dans le nord de l'Italie et à en payer le prix .

Un livre court mais dense et corrosif qui en dit long sur l'espèce humaine et sa réaction face à la mort ou plutôt à son indifférence face à son prochain .
Une auto critique bien vue sous le signe de la dérision de l'humour .
Une auteure à suivre lorsque ses prochains livres seront traduits .