Critique de Mosaik

Plongez au coeur des contes et légendes les plus sombres, les plus terrifiantes. Les contes que l'on racontait jadis aux enfants turbulents pour les maintenir dociles, comme celle du Krampus qui est la version du père noël pour les enfants désobéissant. Mais aussi les légendes rapportées par les anciens, pour que l'ont oubli jamais les êtres qui peuplent nos forêts et nos champs.

Pascal Moguérou est célèbre pour ses livres et ses illustrations sur le thème du petit peuple féérique et des légendes. le dernier né "Sombres féeries" est une pure merveille. C'est ce que l'on appelle un livre objet. Il est magnifiquement illustré, la couverture est en dure et différentes matières sont utilisées pour la sublimé.Les histoires sont courtes, entre 1 et 4 pages, mais fascinantes et très bien écrites. Les éditions Le Lombard ont fait un super travail et je compte bien découvrir les autres livres de l'auteur

alors n'hésitez pas!