AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.25 /5 (sur 107 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Morlaix , le 07/10/1961
Biographie :

Né le 07 octobre 1961 à Morlaix, un bac A7 (option dessin) suivi d'études de lettres supérieures et d'autres d'arts plastiques durant 2 ans, Pascal Moguérou fait partie de cette nouvelle génération d’illustrateurs qui redonne leurs lettres de noblesse aux créatures de Féerie.

Premier artiste à hisser haut la bannière des éditions Au Bord des Continents avec ses livres sur les Korrigans, Pascal Moguérou a ensuite fait très fort avec L’heure des fées avant de revenir sur le devant de la scène féerique ce mois-ci avec une double actualité.

D’une part sa participation au livre L’Univers des dragons sorti chez Daniel Maghen, d’aure part son Sketchbook sorti aux éditions Au Bord des Continents où l’illustrateur livre croquis et petits secrets…

Source : peuplefeerique.wordpress.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Moguérou   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
AnneSophieLoup   05 avril 2013
L'heure des fées de Pascal Moguérou
Qu'il est doux ce moment où le temps suspend son cours, l'heure fragile et délicieuse entre rêve et conscience où les souvenirs ramènent aux saveurs de l'enfance...L'heure des fées.





Commenter  J’apprécie          70
Elana   02 mars 2013
Le fabuleux abéféedaire farfelu de Pascal Moguérou
Dans les clairières perdues au cœur des forêts ou dans le secret des bosquets des jardins, les fées se rassemblent et, dans la douceur des longues nuits d'été, de suaves mélopée montent jusqu'aux étoiles qui paillettent le velours noir du ciel.
Commenter  J’apprécie          50
Rubinowy   11 juin 2017
Sombres Féeries de Pascal Moguérou
Ce n'était plus un palais de fées, ou une colline creuse résonnant des mille échos de fêtes joyeuses ...L'endroit était devenu un sinistre tombeau.
Commenter  J’apprécie          40
Rubinowy   11 juin 2017
Sombres Féeries de Pascal Moguérou
Jamais vous n'avez entendu parler d'ombres vivantes, de manges ténèbres. Ce sont des choses que l'on cache aux enfants et que l'on préfère enfermer au fond de nos mémoires.Il existe pourtant, par delà le temps, bien des histoires lugubres qui traînent comme des murmures étouffés, dans les recoins envahis d'ombres.....Certains prétendront que tout ceci n'est que superstitions sans âge, colportées par des esprits naïfs embrumés par des terreurs d'un autre temps"..........

"Toutes ces histoires que l'on vous racontaient , enfant, à propos, de ces choses, qui vivent dans les ombres, de ces démons, de ces monstres répugnants qui demeurent dans les ténèbres et dont on ne murmure le nom qu'avec réticence, en se blottissant autour des feux des premiers âges......Tout cela est vrai "
Commenter  J’apprécie          10
sld09   30 juillet 2017
Les korrigans ou les petits contes secrets de la Lande de Pascal Moguérou
Il est dit qu'à la sixième heure du sixième jour de la création du monde nain, Riaël le sage décida de faire la sieste... Il rêva longtemps.

Et de ses rêves doux et farfelus jaillirent en sarabandes joyeuses les fées qui peuplent, tranquilles, les berges moussues des eaux dormantes , les esprits sylvestres, protecteurs des forêts profondes , les grandes tribus de nains, bons ou malicieux, qui courent à jamais les landes, les grèves ou le cœur de granit de cette terre de Bretagne.

Ceci est leur histoire...

Commenter  J’apprécie          10
sld09   18 novembre 2017
Merveilles et Légendes des Korrigans de Pascal Moguérou
Quand au matin, sur un coin de la table, le grand-père découvrit sa montre chérie, il n'en crut pas ses yeux et se demanda qui avait bien pu réussir le tour de force de reprendre son bien aux seigneurs de la lande. Benoît, ravi, n'avoua jamais son exploit. Cela lui avait coûté un véritable trésor, mais le bonheur de son grand-père était à ce prix. Tout de même, en y repensant, Benoît se disait que c'était quand même bien cher payé : imaginez donc, dix belles pièces, emballées un délicat papier doré, du plus délicieux chocolat au lait !

Commenter  J’apprécie          00
Mosaik   19 juillet 2017
Sombres Féeries de Pascal Moguérou
Choisir de ne pas croire aux fées,

Ne vous protégera pas des fées...
Commenter  J’apprécie          20
sld09   20 novembre 2017
Croquis de Korrigans de Pascal Moguérou
Avoir été rempli des histoires d'une grand-mère merveilleuse, après être né dans une terre baignée de légendes et d'embruns, il me semble évident, aujourd'hui, que ma rencontre avec ces petits diables de korrigans était sans doute prédestinée !

Grandir en dévorant les œuvres de tous ces chantres de la tradition populaire et de la littérature fantastique m'a poussé vers ce curieux besoin de partir en découverte de ces royaumes oublié...

Commenter  J’apprécie          00
sld09   26 novembre 2017
Merveilles et Légendes des Korrigans de Pascal Moguérou
Ce jour-là, messire Tudual Ambic émergea de son antre, de très bonne heure. S'il est vrai qu'on puisse considérer qu'une fin d'après-midi est une heure décente pour se lever... Mais sieur Tudual était d'essence korrigane et, de ce fait, considéré par ses frères et cousins comme un lève-tôt.

Commenter  J’apprécie          00
sld09   01 octobre 2017
Croquis de Korrigans de Pascal Moguérou
S'il est un monde où le temps est suspendu, c'est bien une librairie... Le livre en tant qu'objet a vraiment quelque chose de magique !

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
5426 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

.. ..