Petit livre qui compile une série de conseils pour garder la santé.

La plupart des conseils sont déjà connus de tous mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Je regrette qu'il n'y a ait pas plus de choses que j'ignorais. Je pensais apprendre bien plus de choses en lisant ce bouquin.
Autant vous le dire tout de suite, cette lecture a été un déclic et ce livre devient mon livre de chevet officiel !

Qui n'a pas envie de perdre quelques kilos ? Qui n'a jamais fait de régime ?
Perdre du poids, c'est facile ! Vous vous affamez pendant 1 semaine et vous perdez 2 kilos ! Mais dès que vous remanger normalement, les kilos réapparaissent comme par magie.

Avec ce livre, l'auteur nous apprend à manger équilibré, sans faire de régime, tout en continuant à se faire plaisir.
Cet ouvrage regorge d'astuces et de conseils sans contraintes.
C'est une mine d'informations essentielles à connaître et à comprendre pour des repas plus sains tout en restant des repas plaisirs !

J'ai tout aimé : le message bienveillant et non culpabilisant, les informations claires, les anecdotes personnelles de l'auteur, les conseils pratiques et accessibles à tous sans augmenter son budget...

Alors, bien sûr, vous n'apprendrez rien de révolutionnaire mais c'est le condensé idéal pour avoir toutes les bonnes astuces en un coup d'oeil et avoir le déclic pour changer ses mauvaises habitudes !
Le Dr. Jimmy Mohamed est un médecin généraliste renommé, connu en tant que chroniqueur au Magazine de la Santé sur France 5 et animateur de Bonjour Docteur sur France Bleu.

Son ouvrage est riche en astuces libératrices, offrant une lecture qui nous déculpabilise énormément. J'ai réalisée que la mise en place d'habitudes saines n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser.

Franchement, les régimes à effet yo-yo, je pense que beaucoup d'entre nous les ont expérimentés, et quelle frustration cela peut être ! On perd rapidement du poids pour en reprendre encore plus.

Cet essai déconstruit complètement nos fausses croyances sur la perte de poids et propose un travail en amont pour nous aider à adopter de nouvelles habitudes, favorisant une perte de poids saine.
[ AVIS LECTURE ]
Zéro contrainte pour maigrir - Surtout, ne faites pas de régime ! écrit par le Dr Jimmy Mohamed, Flammarion
❤️❤️❤️❤️/5
⚠Ceci n'est qu'un passage de mon avis, découvrez l'intégralité de mon billet en suivant ce lien : https://www.leslecturesdelily.com/2024/04/zero-contrainte-pour-maigrir-surtout-ne.html#more
Citation du jour :
"Perdre du poids est facile. Très facile. Tout le monde peut perdre plusieurs kilos en quelques semaines, et ce quel que soit le régime suivi. La vraie difficulté réside dans le fait de ne pas les reprendre, et ça, soyons honnête, c'est quasi mission impossible. Et plus la perte de poids est rapide, plus la reprise du poids l'est aussi."
🌷🌷🌷
J'ai aimé ce livre pour les bons conseils que nous donne le Docteur Jimmy Mohamed. Clair et concis, il nous offre ses méthodes afin de perdre du poids d'une façon intelligente.
Pas de privation, pas de frustration, manger varié et équilibré est le secret afin de ne pas grossir et surtout afin de vivre en bonne santé. [...]
En bref : Un guide indispensable pour comprendre comment fonctionne notre corps et notre cerveau. Ce petit livre est parfait pour nous accompagner dans notre perte de poids ou dans un rééquilibrage alimentaire.
🌷🌷🌷
Vous trouverez sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) tous mes avis sur toutes mes lectures. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.
Bonne lecture !!!
🙏 Merci infiniment à ceux et celles qui likent, partagent et cliquent sur les liens qui redirigent vers le blog afin de lire les articles, merci de ne pas juste vous arrêter à la description sur Facebook. Vos interactions font vivre le blog et me motivent à continuer !! 🙏

Lien : https://www.leslecturesdelil..
Bouquin très accessible et explique simplement des choses importantes pour notre santé!
Je conseille vivement sa lecture à toute personne qui cherche à avoir des conseils facile à appliquer et accessibles.
Bravo au docteur Jimmy

Le Dr Mohamed nous livre des conseils intelligents : ne pas faire de régime, refuser les diètes "magiques", ne pas faire 10h de sport par semaine "pour maigrir"...
Rien d'innovant mais de bonnes bases pour prendre de vraies bonnes habitudes de vie.
Je n'ai personnellement rien appris mais je le recommanderais à des personnes ayant tout à apprendre. En tous cas ces conseils ne font pas de mal, à l'inverse de tous ces régimes de magazines.