AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782080411501
256 pages
Flammarion (01/02/2023)
3.8/5   64 notes
Résumé :
Perdre du poids est facile. Très facile. Tout le monde peut perdre plusieurs kilos en quelques semaines, et ce quel que soit le régime suivi. La vraie difficulté réside dans le fait de ne pas les reprendre, et ça, soyons honnête, c'est quasi mission impossible. Et plus la perte de poids est rapide, plus la reprise l'est aussi.Et si on changeait de paradigme en arrêtant enfin de faire des régimes ? Et si la solution venait de petits gestes du quotidien, accessibles à... >Voir plus
Que lire après Zéro contrainte pour maigrir : Surtout ne faites pas de régime !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
[ AVIS LECTURE ]
Zéro contrainte pour maigrir - Surtout, ne faites pas de régime ! écrit par le Dr Jimmy Mohamed, Flammarion
❤️❤️❤️❤️/5
⚠Ceci n'est qu'un passage de mon avis, découvrez l'intégralité de mon billet en suivant ce lien : https://www.leslecturesdelily.com/2024/04/zero-contrainte-pour-maigrir-surtout-ne.html#more
Citation du jour :
"Perdre du poids est facile. Très facile. Tout le monde peut perdre plusieurs kilos en quelques semaines, et ce quel que soit le régime suivi. La vraie difficulté réside dans le fait de ne pas les reprendre, et ça, soyons honnête, c'est quasi mission impossible. Et plus la perte de poids est rapide, plus la reprise du poids l'est aussi."
🌷🌷🌷
J'ai aimé ce livre pour les bons conseils que nous donne le Docteur Jimmy Mohamed. Clair et concis, il nous offre ses méthodes afin de perdre du poids d'une façon intelligente.
Pas de privation, pas de frustration, manger varié et équilibré est le secret afin de ne pas grossir et surtout afin de vivre en bonne santé. [...]
En bref : Un guide indispensable pour comprendre comment fonctionne notre corps et notre cerveau. Ce petit livre est parfait pour nous accompagner dans notre perte de poids ou dans un rééquilibrage alimentaire.
🌷🌷🌷
Vous trouverez sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) tous mes avis sur toutes mes lectures. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.
Bonne lecture !!!
🙏 Merci infiniment à ceux et celles qui likent, partagent et cliquent sur les liens qui redirigent vers le blog afin de lire les articles, merci de ne pas juste vous arrêter à la description sur Facebook. Vos interactions font vivre le blog et me motivent à continuer !! 🙏

Lien : https://www.leslecturesdelil..
Commenter  J’apprécie          00
Autant vous le dire tout de suite, cette lecture a été un déclic et ce livre devient mon livre de chevet officiel !

Qui n'a pas envie de perdre quelques kilos ? Qui n'a jamais fait de régime ?
Perdre du poids, c'est facile ! Vous vous affamez pendant 1 semaine et vous perdez 2 kilos ! Mais dès que vous remanger normalement, les kilos réapparaissent comme par magie.

Avec ce livre, l'auteur nous apprend à manger équilibré, sans faire de régime, tout en continuant à se faire plaisir.
Cet ouvrage regorge d'astuces et de conseils sans contraintes.
C'est une mine d'informations essentielles à connaître et à comprendre pour des repas plus sains tout en restant des repas plaisirs !

J'ai tout aimé : le message bienveillant et non culpabilisant, les informations claires, les anecdotes personnelles de l'auteur, les conseils pratiques et accessibles à tous sans augmenter son budget...

Alors, bien sûr, vous n'apprendrez rien de révolutionnaire mais c'est le condensé idéal pour avoir toutes les bonnes astuces en un coup d'oeil et avoir le déclic pour changer ses mauvaises habitudes !
Commenter  J’apprécie          30
Le Dr. Jimmy Mohamed est un médecin généraliste renommé, connu en tant que chroniqueur au Magazine de la Santé sur France 5 et animateur de Bonjour Docteur sur France Bleu.

Son ouvrage est riche en astuces libératrices, offrant une lecture qui nous déculpabilise énormément. J'ai réalisée que la mise en place d'habitudes saines n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser.

Franchement, les régimes à effet yo-yo, je pense que beaucoup d'entre nous les ont expérimentés, et quelle frustration cela peut être ! On perd rapidement du poids pour en reprendre encore plus.

Cet essai déconstruit complètement nos fausses croyances sur la perte de poids et propose un travail en amont pour nous aider à adopter de nouvelles habitudes, favorisant une perte de poids saine.
Commenter  J’apprécie          20
Petit livre qui compile une série de conseils pour garder la santé.

La plupart des conseils sont déjà connus de tous mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Je regrette qu'il n'y a ait pas plus de choses que j'ignorais. Je pensais apprendre bien plus de choses en lisant ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          40
Le Dr Mohamed nous livre des conseils intelligents : ne pas faire de régime, refuser les diètes "magiques", ne pas faire 10h de sport par semaine "pour maigrir"...
Rien d'innovant mais de bonnes bases pour prendre de vraies bonnes habitudes de vie.
Je n'ai personnellement rien appris mais je le recommanderais à des personnes ayant tout à apprendre. En tous cas ces conseils ne font pas de mal, à l'inverse de tous ces régimes de magazines.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
SudOuestPresse
20 février 2023
C’est le nouveau chouchou de l’info-santé dans les médias. Le docteur Jimmy Mohamed vient d’éditer le livre « Zéro contrainte pour maigrir » chez Flammarion. Avec en sous-titre un conseil : « Surtout, ne faites pas de régime ! » On y apprend plein de choses.
Lire la critique sur le site : SudOuestPresse
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Celui que je préfère et pratique de temps en temps, quand j’ai du mal à trouver le sommeil, est la méthode 4-7-8. Il s’agit d’un exercice mis au point par un chercheur américain, Andrew Weil. La technique est plutôt simple : allongé dans notre lit, sur le dos, jambes décroisées et pointes de pied relevées, on commence par vider l’air contenu dans ses poumons en expirant. On place notre langue juste derrière ses dents supérieures. On prend une inspiration pendant 4 secondes en comptant mentalement jusqu’à 4. On maintient cette respiration pendant 7 secondes puis on expire pendant 8 secondes. Et on renouvelle cette séquence 4-7-8 quatre fois. Au terme des quatre séquences, vous devriez trouver le sommeil.
Commenter  J’apprécie          20
Or, si dormir est un gage de bonne santé, à l’inverse, le manque de sommeil, on le sait, est propice au développement de nombreuses maladies. Le phénomène est très bien documenté chez les travailleurs de nuit et en particulier chez les infirmières, chez qui est avérée une augmentation du risque de cancer du sein – sans parler des pathologies cardiovasculaires plus fréquentes, du diabète ou du surpoids lié au travail nocturne. Comment évaluer que nous dormons suffisamment ? Le temps de sommeil varie en fonction de l’âge et des individus. Retenez que nous avons besoin, en moyenne, chez l’adulte, de 7 heures de sommeil par nuit durant 7 jours consécutifs, soit 49 heures de sommeil hebdomadaire.
Commenter  J’apprécie          20
Le plaisir induit par la musique n’est pourtant pas inné : il s’apprend. Il se construit avec le temps et probablement dans l’enfance, grâce aux comptines qu’on chante aux enfants, synonymes de moments simples de bonheur.
L’écoute de la musique stimule de nombreuses structures de notre cerveau : par exemple, une région du cerveau responsable de la production d’opioïdes peut être activée par une simple chanson, permettant ainsi de diminuer les sensations de douleur.
Commenter  J’apprécie          10
Régime méditerranéen, encore et toujours À l’inverse, l’obésité double le risque de DMLA. Perdre du poids permettrait donc de réduire les risques de développer la maladie. Raison de plus pour adopter le régime méditerranéen, connu aussi sous le nom de « régime crétois ». Ce mode d’alimentation a toutes les vertus. En quoi consiste-t-il ? Manger des fruits et légumes, des légumineuses, des noix et des amandes, des épices, de l’huile d’olive, des poissons et des fruits de mer (riches en oméga 3), ainsi que les viandes blanches comme la volaille tout en limitant la viande rouge et les sucreries. Or ce sont les fruits et les légumes qui contiennent le plus de caroténoïdes : ceux jaunes ou orangés comme les tomates, les carottes ou les agrumes, ainsi que les légumes à feuilles vertes comme les choux et les épinards. Ce régime est connu pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires, ainsi que certains cancers.
Commenter  J’apprécie          00
C’est prouvé scientifiquement : lire préserve le cerveau des effets du vieillissement en entretenant le capital mémoire ! Sur le long terme, lire participe à limiter les troubles de la mémoire et potentiellement une maladie d’Alzheimer.

(…)

Et puis la lecture a un autre pouvoir extraordinaire : celui de développer et d’améliorer la théorie de l’esprit, c’est à dire la capacité de notre cerveau à mieux discerner, et pourquoi pas prédire, le comportement des gens qui nous entourent.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jimmy Mohamed (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jimmy Mohamed
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Dr Jimmy Mohamed - Médecin généraliste • 27 millions de rendez-vous médicaux non honorés par an ! • le fléau des rendez-vous médicaux non honorés • Rendez-vous médicaux non honorés : des patients irresponsables ? • Rendez-vous médicaux non honorés : faut-il sanctionner les patients ?
+ Lire la suite
autres livres classés : maigrirVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
279 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..