Critique de Bazart

Voici le premier livre qui explique les émotions du monde par les séries télévisées. Au lendemain du 11 septembre 2001, la géopolitique a envahi non seulement le réel mais aussi nos imaginaires.
Dominique Moïsi est un politologue et géopoliticien français, membre fondateur de l'IFRI (Institut Français des Relations Internationales) qui a enseigné à Harvard, au King's College de Londres ou à Sciences Po- rien que cela- et publie des éditoriaux souvent très pointus- notamment pour Les Echos et Ouest France.
Dominique Moïsi a le désir avec cet essai d'aller chercher les très nombreux fans de séries qui trouvent la géopolitique «un peu rébarbative» et en cela, prend le parti d'éclairer notre compréhension des séries d'un savoir érudit et nuancé par un regard singulier et pertinent, utilisant pas mal de références littéraires .

Les scénaristes ne sont-ils pas devenus les meilleurs analystes du monde contemporain? En tout cas, , c'est ce que réussi à brillamment démontrer La Géopolitique des séries est passionnant, et finalement bien plus accessible qu'attendu.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..