AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vermicelia


Tout d'abord je tiens à remercier Babélio et son opération Masse critique ainsi que les éditions Albin Michel qui m'ont permis de découvrir ce roman passionnant et cet auteur dont je ne connaissais rien.
C'est le deuxième roman de l'auteur mais le premier que je lis de lui et c'est une très belle réussite.
Le style est simple et fluide et ce thriller se dévore très rapidement.
Dès les premières pages, on est embarqué dans l'histoire et on s'attache aux personnages, très humains. Il y a tout d'abord Benjamin Dufrais, ce jeune médecin sans fontières (MSF), célibataire, qui pour supporter l'horreur de la situation en Afrique se drogue à la cocaïne mais reste un medcin formidable ; il est accompagné de Jacques, la cinquantaine qui a sacrifié sa vie de famille pour aider les autres et qui se retrouve sur le point de divorcer. Il y a aussi Mégan, l'infirmière qui choisit de rejoindre MSF pour changer de vie après avoir perdu sa petite fille.
Les chapitres sont ultra courts, à peine une ou deux pages, trois maximum, ce qui donne du rythme à la lecture, les pages défilent les unes après les autres sans que le lecteur ait l'impression de s'enliser. Il n'y a du coup pas de moment ennuyeux alors même que certains passages sont un peu plus lents, la tension est omniprésente et le suspens se maintient jusqu'au bout.
On sent bien le coté "scénario" et on imagine très bien (en tous cas moi) qu'un très bon film pourrait être tiré de cette histoire très bien écrite et décrite qui apparaît bien réelle et glace le sang.
Bref, c'est un excellent thriller plein d'action et de suspens dont je vous recommande vivement la lecture.


Lien : http://www.tigrou4145chroniq..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}