Critique de gruz

Roman uppercut, cette histoire prend la forme du thriller, mais est bien plus que ça, tellement plus !
On y retrouve les codes du thriller : chapitres courts, écriture nerveuse, suspens, et pourtant... pourtant cette histoire possède une dimension que peu de romans peuvent proposer.
C'est avant tout une véritable aventure humaine, au coeur de l'Afrique. le background socio-politique et économique prend une importance primordiale et est admirablement intégré dans le récit.
C'est un roman de divertissement, avec ses personnages attachants ou méprisables, mais aussi un cri d'alarme totalement ancré dans la réalité.
Une réalité africaine épouvantable, faite de multinationales pétrolières ou pharmaceutiques détruisant le continent à grande échelle et de croyances d'un autre temps d'une réelle barbarie (certains "faits divers" réels qui y sont décrits, font froid dans le dos).
Molas, jeune auteur, sait déjà, par son talent, embarquer le lecteur grâce à une écriture limpide et nerveuse et une réelle intelligence du propos.
L'auteur titille déjà les sommet, à son deuxième bouquin. Hautement recommandable si vous cherchez autre chose qu'une banale histoire de flic.