Critique de LePetitCrayon

J'ai été embarquée presque dès les premiers pages dans ce thriller haletant. L'auteur avait déjà écrit des intrigues policières avec ces personnages et cela s'est senti à la lecture, dans le ton et les descriptions… j'ai vraiment eu l'impression de regarder un bon épisode de NCIS avec les pistes, les suspects, l'analyse des indices et en back up l'histoire personnelle de Nico Sirsky, le chef de la brigade criminelle.

Si l'auteur maîtrise parfaitement selon moi les ressorts de l'écriture d'un bon polar (où mettre du suspense, comment enchainer les hypothèses jusqu'à l'apothéose finale) j'ai tout de même été déçue par la fin qui était assez prévisible. Evidemment c'est subjectif mais c'est un cas de figure que j'avais déjà vu dans un épisode de série et évidemment j'ai été un peu déçue. Cela dit dans les thrillers ce que je préfère n'est pas nécessairement le nom du suspect. C'est la quête, le cheminement, le pourquoi qui a mené à l'action et finalement ici les raisons de ces meurtres ne m'ont pas convaincue. J'entends par là que l'on n'a pas eu assez d'information sur le profil psychologique du méchant, son ambiguité, sa part lumineuse et sa part d'ombre. Tout était trop manichéen.

Dans l'ensemble je dirai que c'est une bonne distraction, à lire comme ça dans le train ou dans le métro mais ce n'est pas non plus le page turner de l'année!

Critique complète sur le blog
Lien : https://lepetitcrayonblog.wo..