AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Copier n'est pas jouer (9)

Le poème rédigé en polonais constituait un mystère, ou juste de quoi faire perdre son temps à la police. C’était aussi une manière de retenir l’attention, un procédé qui étayait le diagnostic du délire. Enfin, la façon d’écrire n’était jamais innocente. L’inconnu, homme ou femme, avait utilisé de l’encre rouge, formé de hautes lettres qui rappelaient ces temps anciens où l’exercice était comparable à un art. Difficile tout de même d’établir un profil psychologique fiable à partir d’un simple courrier. Ou c’était témoigner, à son tour, de mégalomanie !
Commenter  J’apprécie          20
Une sortie théâtrale. Mais le monde n'était-il pas une scène, et la vie un jeu ?
Commenter  J’apprécie          20
En tout cas, avant le vol de la bicyclette, on retrouvé un pigeon mort à la cave.
Commenter  J’apprécie          10
Cheveux blonds, yeux bleus, corps longilignes et musclés bâtis à l'identique.
Commenter  J’apprécie          10
Le sourire de Caroline, l’une des premières choses qui l’avaient frappé quand il l’avait rencontrée. Ce sourire, c’était comme une épée plantée dans son cœur… Ce qui amenait une question : fallait-il que Dimitri soit amoureux pour hurler cette chanson à tue-tête ? À moins qu’il ne traverse une peine de cœur, comme Sting au moment où il avait écrit ces paroles. Hier encore, Dimitri prenait le biberon, et le voilà qui pensait aux filles ? Chienne de vie !
Commenter  J’apprécie          00
La congélation est une excellente méthode de conservation, parce qu’elle réduit les réactions biochimiques. Je suis donc dans l’incapacité de dire à quand remonte la mort. Je peux seulement affirmer que la fillette est décédée suite à ses blessures, et non pas à cause du froid.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque individu perdait trente à quatre-vingts cheveux par jour, soit en moyenne un peu plus de deux par heure… et le criminel était un humain comme les autres.
Commenter  J’apprécie          00
« Le pire n’est jamais certain », prophétisait l’adage, sauf en matière criminelle.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait tenté de se débattre, terrorisée. Qu’aurait-elle pu faire contre son mètre quatre-vingt-cinq, sa carrure d’athlète ? Il l’avait écrasée de tout son poids, une main plaquée sur sa bouche. Puis il avait saisi le couteau, son souffle rauque se mêlant aux râles de sa proie. Il avait lu la peur, et ensuite la capitulation dans son regard. Elle avait compris qu’elle allait mourir, sans autre issue possible. Comment, désormais, se priver de cette émotion-là ?
Tuer était si simple, au fond. Un vrai jeu d’enfant.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (93) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}