Critique de Elanorlessien

Il y a quelques semaines bien avant la sortie du roman, j'ai été contacté par les editions Amazon Publishing France qui m'invité à lire ce livre via la plateforme NetGalley France. J'ai accepté avec plaisir parce que calé un petit thriller dans mes lectures d'automne me semblait une excellent idée.

Je ne connaissais pas les livres de Frédérique Molay et je remercie les Editions Amazon Publishing France de m'avoir permis de découvrir ses écrits et de passer un bon moment avec ce livre.

J'aime bien lire de temps en temps des thrillers et j'en ai lu de toutes sortes mais là, on à un bon thriller à la française. J'ai tellement apprécié de découvrir la brigade de Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle de Paris basé au 36 quai des orfèvres. Je ne m'attendais pas à aimer autant suivre une affaire criminelle que celle de cette jeune fille enlevé en plein coeur de la capitale.

Nico Sirsky et ses collègues de travail m'ont complétement impressionné, je n'imaginais pas du tout à quel point une enquête de ce style pouvait prendre comme temps, d'habitude ça se passe assez rapidement, mais là, on nous montre tout le processus, leur interrogations, leurs doutes, leurs découvertes, leurs échecs sur les théories avancées.

C'était comme si on était au coeur de l'action, comme si on faisait partie de l'équipe nous aussi, j'ai adoré cette sensation parce qu'a un moment donné de l'histoire, l'affaire prend une tournure plus sombre et j'ai commencé à sentir ce malaise qui prend les personnages, le meurtrier leur donne du fil à retordre mais ça ne les arrête pas bien au contraire, ils connaissent leur boulot et j'ai été complétement prise dans l'excitation du moment.

Malgré que l'enquête tourne un peu au ralenti sur le départ, le rythme s'accélère au fil des pages et on est complétement pris par l'enthousiame et l'envie de voir le meurtrier arrêté et mis derrière les barreaux. C'est à ce moment là qu'on est vraiment à fond dans l'histoire.

Lorsque le déclic de la résolution de l'enquête arrive, on ne peut plus lâcher le livre, j'ai adoré cette sensation, voir les conclusion de l'enquête, ressentir la fierté de cette brigade qui a bossé tellement dur pour arriver à résoudre cette affaire.

J'ai vraiment aimé cette lecture, découvrir tous le processus de l'enquête c'est quelque chose que j'aimerais retrouver plus tard dans un autre livre de cette autrice. Ce tome ci est le 5ème de la saga de Nico Sirsky mais ça ne m'a pas géné de l'avoir lu avant les 4 premiers livres.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..