AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MrVladdy


De prime abord, "The Mary Shelley Club" n'est pas le genre d'ouvrage que je lis en priorité mais ma femme avait l'air de bien l'apprécier. de plus, avec la maman de "Frankenstein" dans le titre du livre et la présence de nombreuses références au cinéma d'horreur, il y avait quand même pas mal d'éléments qui ont su attirer ma curiosité.

Peut-être que dans ma tête je me suis survendu ce livre mais dans l'ensemble, je reste quand même un peu sur ma faim. Bien que classique, l'histoire reste sympathique à suivre mais je l'ai trouvé trop légère pour qu'elle puisse me convaincre totalement. Alors oui, pour le public cible, ça assure sans doute le travail mais de mon côté j'en attendais quand même un peu plus.

Le twist final est assez vite prévisible vu la façon dont on nous raconte les événements et je regrette aussi d'avoir eu du mal à m'attacher à cette bande. le début était pourtant prometteur mais très vite, le soufflé est retombé chez moi.

Maintenant, ce n'est pas catastrophique non plus. le style léger de Goldy Moldavsky font que cette histoire est accessible. C'est aussi rythmé. Ça se lit très vite sans aucun souci et les nombreuses références cinématographiques m'ont donné envie de (re)voir certains longs métrages.

Jouant avec les caricatures et les clichés du genre, puisque l'on évoque le cinéma, "The Mary Shelley Club" est pour moi un slasher gentillet qui se laisse lire. Un poil en dessous d'un "Souviens-toi l'été dernier" si je devais le comparer à un film, le principal reproche que je peux lui faire (sans véritablement lui en vouloir vu la cible), c'est son côté trop adolescent à mes yeux qui n'a pas su me toucher. Reste une lecture plaisante, agréable la plupart du temps mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable je pense.
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}