Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 22/03/2020 au 27/03/2020.

Molière reste un auteur ou plutôt un dramaturge qui aura eu un grand impact dans ma vie de lectrice. En effet, c'est lui qui me donnera le goût de la lecture à mes 10 ans. Depuis Les Fourberies de Scapin, ce goût ne m'a plus quitté allant même m'orienter dans ce domaine.
Alors j'avais dévoré toutes ses pièces de théâtre, j'ai l'occasion de relire L'Ecole des femmes presque 10 ans après ma première fois. Je suis toujours sous le charme de l'artiste et de cette pièce. Il sait jouer avec les mots pour nous présenter une satire de la société. Ici, il est question de l'éducation de la femme ainsi que son rôle dans la société. Cela nous semble normal que la femme soit l'égale de l'homme mais dans l'époque contemporaine du dramaturge, c'est scandaleux.
En tout cas, Molière reste un virtuose à mes yeux. C'est un pur régal de relire cette pièce en relevant des détails que je n'avais pas remarqué auparavant.

Je vous recommande chaudement de lire toutes les pièces de théâtre de Molière comme L'Ecole des femmes.

Ma note : 10/10