Critique de JournalDuneBibliothecaire

Ce que j'aime dans les thrillers, c'est quand ils vous tiennent en haleine, et c'est le cas ici. Je suis entrée dans l'histoire, captivée par ce qui se passait. Et ce même si la disparition n'intervient pas tout de suite. L'histoire se pose, les personnages aussi. Nous prenons le temps de nous intéresser aux personnages, par une alternance de chapitres avec un narrateur différent (un "il" pour Sam, un "je" pour quelqu'un d'autre).

de Sam nous découvrons sa nouvelle vie avec Annie, avec une mère qui n'est plus vraiment sa mère, ses dettes, son état de stress, certains de ses patients... et son passé avec un père qui les a abandonnés pour une autre femme, une mannequin en lingerie. Avec cette envie de Sam de ne jamais ressembler à son père.

Elle joue sur les codes, renverse des clichés autour du comportement ou de la manière de penser d'un sexe et de l'autre (Annie, le "Je"). Elle joue avec les ressorts psychologiques de chacun, leurs psychoses, leurs faiblesses... Selon un passé ou une situation actuelle.

Je l'ai trouvé captivant avec des personnages très bien construits, que ce soit Sam et toute sa complexité, Annie et son tempérament de feu, ou le "je" et son comportement. Un thriller réussi qui me donne envie de découvrir cette autrice et d'essayer ses autres romans.
Lien : http://blondes-and-litterair..