Critique de patriciabiron

J'ai un avis mitigé sur cette lecture que j'ai trouvée longue et confuse. L'auteure a voulu dénoncer le sort des jeunes mères américaines qui se doivent d'être parfaites, sous la forme d'une enquête traitant la disparition d'un enfant. Elle ne m'a pas du tout convaincue.
S'il y a du vrai sur certains profils de ces jeunes mères, pour moi il ne s'agit nullement d'une analyse sociologique et psychologique du statut de jeune mère. L'ensemble n'est que cliché et exagération et je n'ai pas réussi à intégrer le cercle de ces jeunes mamans ni m'attacher vraiment à l'une d'elles.
J'ai aussi perdu fréquemment le fil de l'histoire, à chercher et me demander qui parlait, qui avait fait quoi.... bref, j'ai parfois complètement décroché.
Quant au dénouement, je défie quiconque de le voir venir. Il met juste un terme à une enquête longue et fastidieuse sans me convaincre, telles qu'elles sont traitées, des raisons de l'enlèvement du petit Midas.
En résumé, ce livre est une belle déception.