Critique de Leslecturesdemila

Roman policier très captivant. Authentique c'est le maître mot.
J'ai lu ce roman en une journée. On rentre directement dans le vif du sujet sur le protagoniste François qui va devenir le tonton . Je ne vais pas vous dire que l'écriture est fluide mais L'auteur sait nous embarquer , lui même étant chef BRI , il sait de quoi il parle et ça donne vraiment du sens au récit , on sent que l'intrigue va tenir debout .

On retrouve une majorité de dialogue, les chapitres sont courts ça donne du rythme . Un schéma classique qui fonctionne. Pour ma part un peu trop de successions d'événements .

L'intrigue principale arrive un peu tard et j'avais vu venir le dénouement , c'est un peu dommage .

Les thèmes abordés tel que les violances conjugales la discrimination, sont abordés avec délicatesse pour ne pas perturber le récit. .

Vous pouvez lire avant "quelques part entre le bien et le mal" car l'auteur fait quelques clin d'oeil.

En conclusion c'est une lecture que j'ai apprécié on ne l'a lâche pas facilement tant elle est authentique.