Critique de Sylvie71

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque
Il s'agit du 3ème roman de l'auteur.
François Legal vient de prendre 5 ans de plus, pour un incident survenu en prison et pour lequel il est innocent. Il ne lui reste qu'une chose à faire pour sortir de prison et retrouver Diane, et pour cela il s'apprête à trahir les siens. Il va devenir indic. Il va négocier avec Philippe Lelouedec, responsable de groupe.
Les personnages policiers sont des personnages récurrents, mais si vous n'avez pas lu les livres précédents cela ne gêne en rien la compréhension et la lecture.
Un roman policier ou alterne les points de vue des policiers et des braqueurs. On suit ces deux mondes : les flics avec leurs recherches, leurs planques, les interpellations, et les braqueurs avec leurs méthodes.
Le langage employé est celui utilisé dans cet univers. Cela ajoute de la crédibilité à l'intrigue. J'ai eu l'impression d'être sur le terrain avec les deux équipes. Cela est certainement dû au passé de l'auteur, qui a été chef de la BRI. J'ai eu l'impression d'être dans la vraie vie, les personnages pourraient être n'importe qui dans notre entourage. Ils sont bien décrits.
Les chapitres sont courts et cela donne du rythme à l'intrigue. le style d'écriture est clair et fluide, il y a du rythme des rebondissements.
J'ai passé un agréable moment de lecture.