Critique de Kathleene

Ce récit, écrit par le chef de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention, chargée de la lutte contre le grand banditisme et l'anti-terrorisme), accorde une crédibilité certaine à la réalité des situations et des caractères des personnages décrits.

J'ai retrouvé dans ce livre l'atmosphère découverte dans le premier roman de Christophe Molmy "Les loups blessés" que j'avais beaucoup apprécié. Loin des cavales sanguinolentes et époustouflantes que l'on peut rencontrer dans certains romans policiers, l'auteur nous offre plutôt une approche psychologique des protagonistes et nous fait découvrir l'univers de travail des policiers de la PJ, ainsi que l'état d'esprit et les motivations de ceux qu'ils poursuivent.

Il nous montre le revers de ce que nous pouvons éventuellement connaitre par la presse et les médias, en nous présentant des officiers de police empreints de sensibilité, hommes et femmes avant tout, devant gérer un quotidien rendu difficile de part les situations à affronter.

"Et elle prit conscience que, malgré tous ses efforts, elle n'en ferait jamais assez".

Christophe Molmy nous offre encore une fois, avec beaucoup d'humanité le récit de ceux et celles qui se démènent, parfois avec des moyens limités, afin de faire cesser les malversations et les crimes sur lesquels ils doivent enquêter.