Critique de monparadisdeslivres

Une plume que j'ai récemment découvert grâce à sa Sublime Dark Romance « La cage dorée ». Mais cette fois-ci l'auteure Blanche Monah nous propose quelque chose de totalement différent. Un New Adult plus doux et plus léger. Et bien vous savez quoi…

Blanche Monah est une auteure à suivre de près.

Dans un tout autre registre, j'ai une nouvelle fois été bluffée de découvrir cette autre facette de son univers. Une plume qui est toujours fluide et captivante. Une intrigue qui est menée avec subtilité. Des émotions sincères et très réalistes qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton à la fois rafraîchissant et délicat. Un rythme soutenu où on accroche dès le début et où on a du mal à lâcher.

Le gros point fort ?

Ce qui m'a plu c'est que même si c'est un New Adult à proprement dit de base, l'auteure a su apporter sa petite touche bien elle avec une grande aisance. C'est fou, elle arrive toujours à trouver les mots justes pour attirer votre attention, à vous émouvoir, à vous attendrir, à vous faire vibrer et à vous faire prendre du recul. Aucune action n'est précipitée ou trop longue à arriver. Rien n'est surfait, tout est authentique et bien équilibré. C'est impressionnant.

Que dire de l'histoire ?

La rencontre de deux étudiants que tout oppose aux premiers abords. L'une est une élève appliquée, timide et innocente. Rachel. L'autre est un Bad Boy qui collectionne les aventures sans lendemain. Chris. Mais finalement ils ont beaucoup en commun. Leur passion pour l'aérospatiale. Des sentiments qu'ils découvrent pour la première fois en présence de l'autre qu'ils vont devoir gérer. Une amitié naissante qui va se transformer en quelque de plus fort. Et bien que ce lien qu'ils partagent, prenne de plus en plus d'ampleur, ils vont devoir faire face à certains obstacles. Jalousie, harcèlement, règlement de compte et les démons du passé.

En bref…

Ce premier opus « Des Étoiles à l'infini » est une très belle surprise. Blanche Monah possède un talent fou. Passer de la Dark Romance à du New Adult ce n'est pas donné à tout le monde. Et pourtant elle a osé le faire et elle a réussit à me charmer à nouveau. Et avec le petit bonus qu'elle nous offre à la fin, je suis à la fois impatiente de lire la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2l8