3,8

Une plume que j'ai récemment découvert grâce à sa Sublime Dark Romance « La cage dorée ». Mais cette fois-ci l'auteure Blanche Monah nous propose quelque chose de totalement différent. Un New Adult plus doux et plus léger. Et bien vous savez quoi…

Blanche Monah est une auteure à suivre de près.

Dans un tout autre registre, j'ai une nouvelle fois été bluffée de découvrir cette autre facette de son univers. Une plume qui est toujours fluide et captivante. Une intrigue qui est menée avec subtilité. Des émotions sincères et très réalistes qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton à la fois rafraîchissant et délicat. Un rythme soutenu où on accroche dès le début et où on a du mal à lâcher.

Le gros point fort ?

Ce qui m'a plu c'est que même si c'est un New Adult à proprement dit de base, l'auteure a su apporter sa petite touche bien elle avec une grande aisance. C'est fou, elle arrive toujours à trouver les mots justes pour attirer votre attention, à vous émouvoir, à vous attendrir, à vous faire vibrer et à vous faire prendre du recul. Aucune action n'est précipitée ou trop longue à arriver. Rien n'est surfait, tout est authentique et bien équilibré. C'est impressionnant.

Que dire de l'histoire ?

La rencontre de deux étudiants que tout oppose aux premiers abords. L'une est une élève appliquée, timide et innocente. Rachel. L'autre est un Bad Boy qui collectionne les aventures sans lendemain. Chris. Mais finalement ils ont beaucoup en commun. Leur passion pour l'aérospatiale. Des sentiments qu'ils découvrent pour la première fois en présence de l'autre qu'ils vont devoir gérer. Une amitié naissante qui va se transformer en quelque de plus fort. Et bien que ce lien qu'ils partagent, prenne de plus en plus d'ampleur, ils vont devoir faire face à certains obstacles. Jalousie, harcèlement, règlement de compte et les démons du passé.

En bref…

Ce premier opus « Des Étoiles à l'infini » est une très belle surprise. Blanche Monah possède un talent fou. Passer de la Dark Romance à du New Adult ce n'est pas donné à tout le monde. Et pourtant elle a osé le faire et elle a réussit à me charmer à nouveau. Et avec le petit bonus qu'elle nous offre à la fin, je suis à la fois impatiente de lire la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2l8
Rachel va avoir 18 ans. En première année de préa, elle a déjà tracé les contours de sa vie d'adulte : réussir haut la main ses deux années de prépa, intégrer une grande école d'aérospatiale et pourquoi pas, aller un jour dans l'espace.
Les fêtes, l'alcool, les garçons n'ont jamais été dans ses projets, jusqu'à ce qu'elle rencontre Chris, son tuteur.
Un peu plus âgé, tatoué, piercé, il est habitué des fêtes étudiantes et des coups d'un soir.
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer. Pour lui, elle est jeune mignonne et innocente, pour elle, il est un tremblement de terre.

Avant de commencer ma critique, il s'agit d'un premier volume. Ce qui n'est pas annoncé sur le livre. J'ai donc été surprise de voir annoncé une suite à la fin de ma lecture.

Roman au speech peu original et convenu, mais qui peut être redoutable d'efficacité s'il rempli les critères attendus pas le lecteur. Malheureusement je ressorts de ma lecture un peu sceptique.

Le style de l'auteur est simple et agréable. Ma lecture a été fluide. Cependant, si j'ai trouvé les personnages touchants et leur relation mignonne, j'ai trouvé que celle-ci était justement, un peu trop lisse, trop mignonne, voir plate sur la fin.

En effet, Rachel paraît savoir ce qu'elle veut, avoir un peu de caractère, solitaire, voir marginale. Elle n'est surtout apparût comme une vierge pure, bien sous tous rapports, très "à l'américaine". de son côté, Chris est décrit comme un Bad boy au coeur tendre avec une part sombre qui va être sauvé (ou pas) par l'amour. Au final, j'ai plus eu l'impression que l'auteure n'était pas allée jusqu'au bout de son idée. Au final j'ai trouvé l'ensemble trop doux, manquant de sel, ou de piquant selon.

A côté de cela, j'ai trouvé le récit assez plat. C'est très facile. Je n'irait pas jusqu'à dire trop mais les rebondissements n'en ont pas été pour moi. Je n'ai pas trouvé non plus d'atmosphère installée, ni de rythme. Pire, sur la dernière moitié du récit s'est ajouté une certaine mièvrerie tout à fait peu crédible pour moi. C'était de trop.
J'ai également trouvé que les personnages n'évoluaient pas vraiment tout au long du récit.

En soit, j'ai passé un moment de lecture plutôt agréable sur une bonne première partie du récit. En soit, ces détails qui m'ont gêné, pris séparément ne sont pas rédhibitoires pour ma lecture. Cependant, en évitant tout spoil (difficilement), un aspect de la relation entre les deux personnages m'a franchement dérangé.

Bref, une lecture sympa qui s'est un peu dégradé sur les deux dernières parties et qui a manqué de corps pour moi. Dommage ! Je ne lirai probablement pas la suite.
Merci du fond du coeur à Blanche Monah de m'avoir envoyé un exemplaire numérique de son roman que j'ai tout simplement dévoré. Il y a juste deux petits points qui m'ont chiffonnée. A un moment, l'auteur parle d'une étudiante semblant être « à moitié autiste » à cause de sa grande timidité. Je trouve qu'il s'agit d'une grosse maladresse qui aurait dû être évitée. La seconde chose qui m'a perturbée, c'est la réaction du Chris suite à un certain événement au cours duquel sa moto a subit quelques dégâts. J'ai adoré la façon dont Blanche a permis à son Bad Boy de s'expliquer avec les Bikers et les conséquences de cette discussion. Cependant, malheureusement, je n'ai pas trouvé cet épisode très réaliste. Je n'imagine pas que ce genre de chose puisse arriver dans la vraie vie. La plupart des gens sont trop butés, méchants et stupides pour réagir de la sorte. Passons maintenant à tous les bons points. D'abord, les personnages. Rachel est très touchante et bien qu'elle soit immédiatement attirée par Chris, elle résiste un bon moment à l'attraction qu'il exerce sur elle sans le vouloir. Cela change un peu des coups de foudre réciproques au premier regard et des histoires qui vont bien trop vite (vous avez lu ma dernière chronique ?). Je ne suis pas attirée par les hommes arborant autant de piercing et de tatouages que Christopher alors j'ai eu un peu de mal à comprendre les sentiments puissants qu'il provoquait chez Rachel. Cependant, je n'ai pu qu'être particulièrement émue par l'amour plein de passion et de respect qu'ils se portent. L'auteur a su prendre son temps pour que ses personnages osent s'avouer ce qu'ils ressentent et si j'ai été frustrée à plusieurs reprises parce que je voulais vraiment que ça arrive, je ne suis pas du tout déçue d'avoir appris à connaître un peu mieux les deux protagonistes. le passé compliqué du jeune homme est bien amené et intéressant. Il semble qu'on s'y attardera d'avantage dans le second tome qui promet donc d'être plus sombre que le premier. Les points de vue alternés de Rachel et Chris, et à l'occasion ceux d'autres personnages, sont géniaux pour nous permettre d'appréhender plus clairement la relation qu'ils entretiennent. Les scènes de sexe sont très bien écrites et particulièrement réalistes. le récit est cohérent et l'action se déroulant en France, il est aisé de visualiser les paysages et les environnement décrits. Un point en plus pour l'univers aérospatial qui est mis en avant. On ressort de cette lecture avec des étoiles plein les yeux, à plus d'un titre. Vivement la suite !
Lien : https://eimeoneternalstory.w..
Ce livre est assez moyen. Je reste septique. Il manque vraiment de piquant a cette histoire et de suspense. Je lirai quand même le tome 2 pour me donner une idée mais sans plus..
Je remercie l'auteure pour m'avoir fait confiance pour la lecture de son livre.

Un coup de coeur pour cette romance entre deux jeunes, Rachel bientôt 18 ans, en prepa sur Toulouse pour entrer dans la meilleure école d'aérospatiale, et Chris, 21 ans, en master d'informatique, dont l'art corporel recouvre son corps.

Pour une fois, l'héroïne n'est pas une femme sûre d'elle avec un passé bien ancré. Non, ici l'auteure a pris le parti de nous dévoiler une jeune fille, pas encore sortie des jupons de sa mère, pas encore adulte, assez timide et surtout ne connaissant pas grand-chose de la vie en dehors de son appartement. Elle vit ses émotions avec un grand V, se laisse facilement chambouler par elles dans les extrêmes, pouvant être à la fois euphorique ou au contraire très éplorée.

Sa rencontre avec son tuteur, jeune homme qui visuellement peut engendrer certaines réactions de rejet au vu de tous ses tatouages et ses piercings, va la sortir de sa zone de confort où il ne se passait rien. Chris est un séducteur patenté, les filles défilant dans son lit sans qu'aucun attachement ne soit prononcé. Il va être sensible à cette « gamine », voulant l'aider à mieux s'intégrer à l'université. Ce choix sera source de beaucoup d'interrogations pour lui.

L'auteure, en nous déroulant tout doucement l'évolution de leurs relations, pointe le côté doux que porte en lui Chris, essayant de nous démontrer qu'il ne faut pas se baser sur une simple rencontre physique pour caractériser quelqu'un. Rachel, petit à petit prendra sur elle, s'appuyant sur ses nouveaux ressentis envers Chris. On ne peut pas dire qu'elle deviendra femme, mais elle deviendra au moins une étudiante plus ancrée dans son époque.

Concernant leur attirance, Chris amènera son amie à assumer leur désir. Ce sera source de beaucoup d'abnégation pour lui mais un pas nécessaire et bénéfique pour Rachel. L'auteure nous dévoilera une scène d'amour très profonde et tendre pour leur première nuit ensemble. L'alternance, paragraphe après paragraphe, ici, entre Chris et Rachel, m'a mise en symbiose avec eux, ce qu'ils ressentaient chacun de leur côté à ce moment exact. Une scène très belle alliant l'angoisse de la première fois, la tendresse, le désir et l'impatience mais surtout la prévenance. C'est une des rares fois où je lis une scène si émouvante.

La plume de l'auteure m'a ravie, les personnages s'expriment à chaque chapitre, on ne perd rien de ce qu'ils pensent ou ressentent. Chris, lui, a un passé assez lourd, dont nous en connaissons une partie, mais qui reste à découvrir dans le 2ème tome.

Aussi, bravo Blanche car tu m'as offert une bulle intemporelle avec Chris et Rachel, je te suivrai dans l'attente de la sortie du 2ème tome, qui devrait se faire, m'as-tu dis, vers mai/juin 2017, en même temps que l'édition papier chez City de cet opus-ci.

Que ce livre ravisse d'autres lectrices que moi pendant très longtemps!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Rachel est une jeune fille réservée et parait très timide mais compense son handicap par une grande intelligence et une ambition dévorante, atteindre les étoiles, c'est sa raison de vivre et le reste elle n'en a que faire, sa seule hantise c'est réussir d'intégrer l'école prestigieuse dont elle a rêvée toute sa vie !

Chris est un beau jeune homme dans le quotidien est partagé entre les études et les femmes et ils profitent de leurs engouements sans vergogne !

La rencontre de nos deux jeunes gens ne promettait rien de transcendant aux premiers abords, ni l'un n'est le genre de l'autre, mais le destin en a décidé autrement !

Désigné comme tuteur pour la nouvelle arrivée, et oh surprise, notre jeune ingénue a réussi à émouvoir le coeur de pierre de Chris, sa réserve et sa timidité l'ont complètement mis à genoux, lui le séducteur notoire de ses dames !

Rachel, la souris grise a attiré le bad boy le plus convoité du campus universitaire, pas seulement pour sa beauté mais aussi pour avoir été la seule à voir derrière les apparences, la seule qui a vraiment regardé Chris et découvert ses qualités qu'il s'échinait à cacher, ses ambitions et ses aspirations sont à la hauteur des siens alors pourquoi pas faire le chemin ensemble !

Mais nos jeunes étudiants, dans la joie de leur amour naissant, ont oublié que les secrets ne sont pas un puits si profond et peuvent être fatales à leur couple !

Blanche, par ce roman me confirme que le sucées de "La Cage Dorée" n'était pas dû à un juste hasard, loin de là, mais un talent inné et un savoir subtile de toucher nos coeurs, cet opus est un début très prometteur, un prélude addictif dont je suis fan, et prémices d'un meilleur qui nous attend, je n'en ai aucun doute !

Blanche a le chic de choisir ses personnages qui à chaque fois visent juste et nous émeuvent, l'écriture est toujours aussi soignée et le scénario a un air de déjà vu mais Blanche a ajouté sa griffe pour lui donner du renouveau, plus d'ampleur et d'intensité !

"Les étoiles à l'infini" est une romance attendrissante à point que je vous recommande de lire sans attendre !
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une romance simple mais bien écrite. C'est gentillet, les jeunes peuvent facilement s'identifier aux personnages.
Rachel, quoique intelligente est terriblement timide, voire naïve parfois. Chris est un garçon gentil et attentionné sous ses airs de bad boy, leur relation évolue sereinement, doucement.
Je me suis cependant vite ennuyée. L'univers autour de l'aérospatial était original mais a été vite délaissé au profit de la romance, j'ai trouvé que ça donnait justement un peu de substance au récit, car sinon il ne se passe pas grand chose.
Je tiens tout d'abord à remercier Blanche Monah et « City Édition » d'avoir pensé à moi et de m'avoir accordé leur confiance pour ce service presse. Je vais tout d'abord commencer par vous dire que, la première chose qui m'a conquise, a été la couverture que je trouve juste sublime. Les couleurs sont somptueuses. Ensuite, lorsque j'ai lu le résumé, j'ai su tout de suite que l'histoire de Chris et Rachel allait me plaire. On les suit dans les 3 moments clés de leur histoire, à savoir : leur amitié, vient ensuite la partie où ils finissent par sortir ensemble pour finir par accepter la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. La plume de l'auteur est fluide, entraînante, sans prise de tête et on ne s'ennuie pas. Même si le début, qui pose les bases de l'histoire, est un peu lent, on dépasse très vite ce sentiment et nous sommes très rapidement propulsés au coeur de ce roman qui devient alors addictif, si bien qu'on ne parvient pas à le mettre de côté avant de l'avoir terminé. L'auteur parvient aisément à nous surprendre et jamais où l'on s'y attend. Une lecture rafraîchissante qui nous mène dans les méandres d'une intrigue profonde et très bien menée. On s'attache facilement aux personnages, car leurs personnalités sont très bien travaillées, mais surtout très bien retranscrites aux lecteurs que nous sommes. Une très belle histoire, douce, romantique comme je les aime. C'est la première fois que je lisais un roman de Blanche Monah et j'ai encore deux choses à dire : « Pourquoi n'ai-je pas succombé plus tôt ? » et « À quand le prochain tome ? » Ah oui, une dernière chose : « Qu'attendez-vous pour succomber à votre tour ? » N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
J'ai adoré cette romance new adult.
Rachel et Chris m'ont tout de suite plu. Ils sont matures, sympathiques et très attachants.
Rachel vient de s'installer avec sa mère pour se rapprocher de son rêve qui est de travailler dans l'aérospatiale.
Depuis toujours, elle est se consacre à ses études en oubliant de vivre sa vie de jeune fille de bientôt 18 ans.
Christophe, dit Chris, entre en 3ème année d'informatique et caresse lui aussi un jour de travailler dans l'aérospatiale. Sous ses airs de bad boys, il cache un coeur tendre avec des blessures. Il est nommé tuteur pour Rachel pour l'aider à s'intégrer dans ce nouvel environnement.
Leur rencontre va être une sorte d'électrochoc pour chacun d'eux. Ils sont à la fois différents et pareil. Ils cherchent à aimer et à être aimé.
Chris et Rachel vont s'apprivoiser, apprendre à se connaître et à se découvrir. Rachel va s'épanouir auprès de Chris. Chris, lui, va se redécouvrir et s'ouvrir au contact de Rachel.
Le lien qui va les unir est un lien fort.
J'avoue que je ne m'attendais à une histoire aussi tendre avec un soupçon d'intensité et de sensualité. Je partais avec l'à-priori d'une romance young adult avec des personnages fades et minaudants.
Au contraire, Rachel et Chris sont personnages à la fois fort et fragile. Il y a une certaine intensité avec un soupçon de sensualité en eux.
Le roman est porté par leurs deux voix et ça j'aime beaucoup. J'aime découvrir les personnages de cette façon. Par exemple, Chris se dévoile à nous comme étant un mec tendre avec des sentiments.
Mais une troisième voix intervient à quelques reprises : il s'agit de Sylvia, la mère de Rachel.
Au final, ce roman est une jolie surprise qui est devenue un coup de coeur.
C'est bien écrit, C'est fluide et agréable à lire. le style est simple et sans prise de tête.
Mais maintenant, je suis frustrée car j'ai envie de connaître la suite.
Blanche Monah, peux-tu me dire quand la suite sortira ? Et si je pourrais la trouver en librairie ? S'agit-il d'un diptyque ou d'une trilogie ? Je sais, c'est beaucoup de questions.
Je vous recommande ce roman.

Je ne sais pas vous mais j'ai un coup de coeur pour cette première de couverture qui invite au rêve, au voyage, à l'évasion, à l'amour à l'infini...

Rachel est une étudiante très assidue, elle pense étude, elle mange étude, elle se lave étude, elle dort étude. Vous l'aurez compris, ce n'est pas le genre de nana à tout envoyer paître pour un garçon ! Son rêve de toujours est de travailler dans l'aérospatial alors pour se faire, elle met toutes ses chances de son côté, quoi de plus normal ! C'est pour ses études qu'elle se retrouve avec sa mère à Toulouse, car c'est là que se trouve les meilleures facultés consacrées à ses démarches d'étude et c'est ainsi qu'elle se retrouve donc en première année de prépa.

Chris est très doué en informatique, c'est un véritable geek mais attention par le geek boutonneux qui vit reclus dans la cave bien au chaud avec sa maman. Chris est à la fac, il est beau, il est sexy, il est tatoué et il a des piercings pour bien accentuer son côté bad boy ! Ce beau gosse est un aimant à nana, elles lui tombent toutes dans les bras, il lui suffit de battre des cils pour qu'elles rappliquent, qu'il fasse son choix, il fait ce qu'il a à faire avant de passer à la suivante.

Premier jour de cours pour Rachel. Nouvelle école dans une nouvelle ville ! Non, ce n'est pas le titre d'une nouvelle émission télé, rassurez-vous 😉. Rachel est un peu perdue mais heureusement que son tuteur Christophe est là, il va pouvoir l'aider, après tout, c'est son job ! Face à ce jeune homme avec un look de rebelle, Rachel se sent toute chose, elle est troublée, impressionnée, conquise par ce beau gosse...

Chris sous ses airs d'insouciances à quelques responsabilités. En effet, il doit subvenir à ses besoins, garder un oeil sur sa soeur de seize ans qui est malheureusement souvent seule. Chris est un mystère à lui tout seul que l'on prend plaisir à découvrir lorsqu'il veut bien se dévoiler.

Rachel a bientôt la majorité absolu, elle passe la plus grande partie de son temps libre le nez dans les livres et ses cours ce qui n'est pas pour me déplaire (mon côté maman ressort je crois 😛). Elle est gentille, passionnée, naïve et très influençable malheureusement. Elle se fait souvent malmener par ses camarades mais grâce à ou à cause de Chris, elle va grandir à son contact...

Blanche nous offre la double narration dans ce premier tome. Puis vient se greffer le point de vue de Sylvia (la maman de Rachel). le tome est divisé en trois parties, qui représentent en fait trois moments clés : leur histoire, leur amitié, leur flirt.

La plume de Blanche est belle, fluide, très agréable à lire. C'est mon premier roman de l'auteur et j'espère que ce ne sera pas le dernier, je suis tombée sous le charme de cette belle plume ! L'histoire a un peu de mal à démarrer mais une fois que la machine est lancée, tout roule et la lecture devient vite prenante, addictive.

La force de ce roman se joue dans l'originalité de l'auteur qui nous offre des personnages bien opposés en apparences mais ils vont vite se trouver lier ensemble par une passion commune.

A la fin du premier tome se trouve quelques extraits du tome deux, j'ai aimé lire ces quelques pages qui nous donnent un avant goût de ce qui nous attend ! Je me demande ce que Blanche nous réserve pour la suite des évènements.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un excellent moment livresque et que je suis prête à resigner avec Blanche quand elle veut pour le second opus !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..