Critique de Lilo0606160616

Troisième et avant dernier tome de la saga. Particularité de celui-ci : ce n'est pas Ichirô mais Hiinahime qui s'improvise narrateur.

Avec toujours cette écriture poétique et envoûtante, Camille Monceaux nous livre les secrets et états d'âme de cet inconnue chère au coeur d'Ishiro. L'auteure sonde l'âme de cette nouvelle héroïne qui voit son chemin de vie encombré de cailloux qui vont l'aider à se forger une muraille.

D'entre les trois tomes j'avoue que celui-ci se place en dernière position de mes favoris, quelques longueurs en cause (le deuxième ayant la première). le changement du narrateur m'a un peu décontenancée et j'ai moins apprécié la personnalité d'Hiinahime. Et surtout Ichirô ma terriblement manqué ! J'aurais préféré un roman chorale qu'un unique narrateur.

Au-delà de cet aspect personnel le déroulé de l'histoire se maintient bien, l'ambiance japonaise agissant comme un véritable aimant et offrant un moment d'évasion bienvenu. L'action s'est mise davantage au coeur des conflits politiques nous permettant de découvrir les vices de la cours.