Critique de Lesaventuresdelea

Dans ce livre, on va suivre Zoé et Jason. Au début du livre, Zoé est désespérée, elle a beaucoup de mal à oublier son ex. Elle va donc décider de s'envoyer en l'air avec un inconnu qu'elle croise dans un bar. Cet inconnu c'est Jason, alors qu'il avait décidé de n'avoir que des plans d'un soir, lorsqu'il voit Zoé, il décide de quand même se laisser tenter.

Malheureusement, pour l'un comme pour l'autre, tout ne va pas se passer comme prévu lors de cette nuit. Ils décident donc de ne plus jamais se revoir pour ne pas revivre le désastre de cette soirée. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, étant donné que Zoé est la colocataire du meilleur ami de Jason, Loan. Dans cette coloc, nous avons donc, Zoé, Loan et Violette. Trois amis qui s'entendent super bien et nous suivons aussi Ethan, ami de Loan car ils bossent ensembles et meilleur ami de Jason. Nous allons donc suivre sur la majeure partie de l'histoire ces 5 amis.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai adoré les risques pris par l'auteur, on a des retours dans le passé pour comprendre ce qui s'est passé avec l'ex de Zoé et pourquoi cela l'attriste autant alors que cela fait quand même très longtemps que cela s'est passé. de plus, j'ai aimé suivre la vie de Zoé, on va faire la rencontre de sa mère et de son frère que je n'ai pas du tout aimé mais pas du tout ! Ensuite, la relation qui s'installe entre Zoé et Jason est très bien faite, on ne met pas la charrue avant les boeufs, l'autrice prend son temps et on l'en apprend toujours plus sur leurs vies. On traite également beaucoup de sujets différents que je ne mettrai qu'en spoile pour ceux qui veulent car j'ai été agréablement surprise de le découvrir durant ma lecture et de ne pas le savoir avant.

Parlons maintenant des personnages. On suit plusieurs personnages dans ce roman c'est pourquoi j'ai fait le choix de ne parler que de ceux qui m'ont marqué !
Tout d'abord, la principale concernée : Zoé ! J'ai vraiment adoré ce personnage, elle est atypique, elle a les cheveux roses, elle s'assume complètement et c'est le premier point qui m'a plu chez elle. de plus, Zoé a une vie difficile, notamment avec son frère qui est insupportable et détestable au plus haut point mais aussi avec sa mère qui est une mère inexistante et complètement passive. On apprend aussi ce qui s'est passé avec son ex ce qui l'a encore un peu plus détruite. On a également le personnage de Jason, le second concerné, dès le départ j'aimais beaucoup ce personnage, dans une bande d'amis, c'est un peu le mec qui fait des blagues nulles, la plupart du temps de cul, évidemment, mais qui au fond est vraiment très émotif et tellement mignon. Jason est toujours là pour ses amis, notamment pour Ethan, son meilleur ami qui le conseille la plupart du temps en histoire d'amour. Mais il est aussi très présent pour Zoé ce que j'ai trouvé adorable. On a également le personnage de Bryan, le frère de Zoé, et alors lui, j'ai eu envie de le claquer durant tout le roman ! C'est un personnage horrible, c'est un manipulateur et un homme violent envers sa soeur. A chaque fois qu'elle est heureuse, il vient tout gâcher, il est toujours quand il ne faut pas, partout comme un aimant et je l'ai détesté pendant tout le roman.

Maintenant, parlons de la plume de l'autrice. J'ai adoré encore une fois lire un livre de Morgane Moncomble, à chaque fois ses histoires me transportent. Elle a le don de rendre ses livres addictif et faire que ce soit des pages turners. Je l'ai lu en 3 jours celui-ci, le premier m'avait pris une semaine mais c'était sur temps de cours, donc ce n'est pas énorme, surtout qu'ils font environ 500 pages tous les 2. Ici, j'ai beaucoup aimé les flash backs et j'ai trouvé que l'autrice les avait très bien intégrés de façon à ce que la lecture soit fluide et que cela colle avec l'histoire. Morgane Moncomble a également une plume qui nous fait rire, elle met parfois ses personnages dans des moments embarrassants et ça me fait beaucoup rire à chaque fois. On passe du rire aux larmes, tout cela dans une fluidité parfaite.

Pour conclure, un très bon second tome, j'ai vraiment très hâte de lire un autre livre de l'autrice et je suis très triste de quitter les Zason et les Violan !

Je vous fais des gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.