Critique de leslecturesdunepinup

Je me suis envolée dans l'univers du poker à travers l'as de coeur. J'ai fait la rencontre de la très fantasque Florentine Rose Alfieri. Douée avec les cartes, elle est la reine du poker et du bluff, capable de décrypter les émotions de n'importe qui en un battement de cils, elle fera la rencontre du petit prince du poker, Levi Ivanovitch. le jeune homme compte participer au plus grand tournoi de poker du monde et affronter son redoutable adversaire, Tito Ferragni. le don de Rose va obnubiler Levi. Il lui propose alors un marché à la jeune femme, de l'argent contre ses services. Rose accepte. Ils s'envolent alors pour las Vegas, mais tout ne se passera pas comme prévu. Des hauts et des bas, secrets, mensonges, attirance, amour, trahison, manipulation, argent et poker.

Une intrigue va apparaître au fil des pages, j'ai eu le souffle coupé en découvrant la vraie personnalité des personnages. Morgane Moncomble fait planer un mystère palpitant et attrayant. Une attirance sensuelle va se créer dès le départ entre Levi et Rose, un jeu de chat et la souris mené à la perfection.

Levi est un jeune homme aux allures de mafieux, un regard glacial et un sourire énigmatique, il dévoile au fil des pages un profond traumatisme et une histoire douloureuse. J'ai découvert un jeune homme, doux, brisé, joueur, charmeur, il a la personnalité du diable, mais son coeur est celui d'un ange. Je l'ai aimée, car il a cette petite particularité qui pour lui est une faiblesse qui pour moi le rend invincible, ça le rend plus touchant encore. L'auteure à su maîtrisé sa particularité, elle l'aborde avec fluidité, tendresse, elle rend Levi faible et fort à la fois. J'ai été bouleversée.

Rose, tapageuse avec la langue bien pendue, charmeuse, tentatrice elle cache en réalité des blessures profondes, la encore ce personnage fort montre qu'elle n'est pas surhumaine, qu'elle aussi à des faiblesses. Rose prend parfois des allures d'une enfant perdue, qui est à la recherche d'amour, de preuves d'affection venant d'une certaine personne.

L'histoire est très belle, bien racontée, quatre cents pages de pur bonheur. Je n'ai pas reconnu la plume de Morgane Moncomble, elle a évoluée, elle était déjà très belle quand j'ai découvert Vosa, mais dans L'as de coeur, elle se révèle. J'ai découvert une nouvelle facette de sa plume, encore plus mature et beaucoup plus sensuelle ! La tension créée entre les personnages est divine, elle joue sur la corde sensible faisant grimper le désir à la perfection. Les scènes érotiques sont parfaites, dosées avec justesse, un langage parfois crue, mais qui reste très romantique.

Les thèmes qui sont abordés d'une manière construite, profonde et acuité. L'addiction, le handicap et bien d'autres. L'univers du poker se fond parfaitement au roman, j'ai ressenti les recherches de l'auteure. J'ai trouvé que le sujet était bien mené la technique, le jargon typique. Je ne dis pas que j'ai tout compris (je ne vais pas tenter de jouer au poker, mais j'ai compris le fond et je trouve sa génial.).

Les origines des personnages, Morgane Moncomble les intègres parfaitement au roman. Que ce soit par des petites phrases en russe, en italien, même des mots en chinois. Je trouve que ça apporte beaucoup à la personnalité de chaque personnage. Ainsi que certains détails sur les traditions russes.

La construction psychologique de chaque personnage est fine, très méticuleuse. Comme toujours, j'ai Morgane Moncomble à donnée du corps et du caractère à Rose, Levi, Thomas ect…

Les retournements de situations on fait sursauter mon coeur à de nombreuses reprises, lorsque j'avançais dans l'histoire, la surprise était présente. Il y à beaucoup de rythme, les intrigues sont bien ficelées. À chaque fois que je croyais que le jeu était presque terminé, Morgane Moncomble sort une nouvelle carte de sa manche, refaisant repartir son histoire en tour de main.

J'ai adoré lire l'As de coeur, qui est mon roman préféré de Morgane, jusqu'à maintenant. Une romance poignante et addictive. Je tiens à dire bravo à l'auteure, pour son travail et ses recherches, elle a créé un roman et une histoire magique qui m'a bouleversée et qui a marqué mon coeur.
Lien : https://www.instagram.com/le..