Critique de emelivres

Quel bonheur, ce roman. J'attendais avec hâte sa sortie poche, et une fois en mains je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour découvrir l'histoire.

J'avais bien aimé "l'as de coeur", mais j'en avais tellement entendu parler, que je n'ai pas eu d'étincelle pendant ma lecture. Et puis, je n'avais pas totalement accroché avec les personnages principaux, qui bien qu'originaux, étaient trop manipulateurs et menteurs pour que je m'attache à eux.
Pour le coup, j'ai beaucoup moins entendu d'avis sur "l'as de pique", et je pense que ça a aidé pour que j'aime autant ce roman.

Daisy est une jeune femme qui s'est fait connaître à 15 ans avec un rôle dans une série pour adolescents, et qui aujourd'hui est à la fois actrice, mannequin et chanteuse. Mais elle a parfois du mal avec cette notoriété, notamment ses mauvais côtés comme le fait d'être reconnue, d'être insultée sur les réseaux et de devoir garder cette image de jeune fille sage sans débordement.
Daisy a, depuis son adolescence, un énorme crush sur Thomas, le meilleur ami de son grand frère. Thomas la voyait comme une petite soeur, de plus il est sociopathe et ne peut donc ressentir de l'amour pour personne et puis pendant plusieurs années ils ne se sont plus vus. Jusqu'au jour où il revient à Los Angeles, et qu'Hakeem lui demande de devenir le garde du corps de sa petite soeur qui est menacée. Malgré qu'il sache que c'est une très très mauvaise idée, Thomas accepte pour protéger celle qui est maintenant devenue une femme et qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Déjà, j'ai adoré Daisy, C'est une jeune femme pétillante, joyeuse, déterminée et aussi un peu naïve. Elle est complètement addicte aux réseaux sociaux, et très dépendante de ce que les autres vont dire et penser sur elle. J'ai adoré que Morgane Moncomble traite de ce sujet là, qui concerne évidemment les stars, mais finalement toute personne ayant un peu de notoriété sur les réseaux. On voit Daisy se remettre en question, douter, essayer de plaire au plus grand nombre, tout en ayant l'envie et le besoin de sortir de cette enveloppe d'enfant parfaite que son premier rôle lui a donné. Daisy fait beaucoup penser à ces actrices Disney Channel, type Miley Cirus, qui ont pris un virage à 90° pour se montrer comme une femme indépendante et non plus une enfant.

Thomas m'a tellement plu aussi. Déjà, le fait qu'il soit sociopathe le rend original et donne une dimension intéressante au duo Daisy-Thomas. Il apprécie réellement Daisy, et il n'a pas envie de lui faire du mal avec son inaptitude à aimer quiconque. Jusque là il voyait cette adolescente comme une petite soeur, bien qu'il voyait bien qu'elle crushait sur lui. Mais maintenant qu'elle a grandi, il se rend compte qu'il ressent de l'attirance pour elle. Pourtant il est déterminé à la protéger coûte que coûte. Et bon, les gardes du corps c'est quand même vachement sexy. Je l'ai vraiment adoré, bref c'est un homme écrit par une femme et donc forcément il est incroyable.

L'histoire est prenante, je n'ai pas pu lâcher le roman. Je me suis directement attachée aux personnages, j'étais ravie de voir l'évolution de leur relation. Comme toujours, Morgane Moncomble traite de plein de sujets ultra intéressants : la célébrité, les enfants-stars, l'addiction aux réseaux, les troubles mentaux,... C'est toujours un énorme plaisir de lire ses romans, et celui ci fut un gros coup de coeur.