AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'As de pique (153)

La prochaine fois que tu as envie de fuir... S'il te plaît, prends-moi avec toi.
Commenter  J’apprécie          110
-Être heureux est une idée utopique, raille-t-il. Ça ne fait pas partie de mes objectifs de vie.
Je l’ignore et continue.
-Tu crois que c’est horrible parce que pour l’instant, tu ne ressens que de la colère et de la tristesse. Mais attends un peu de ressentir l’euphorie… l’amour. Ça vaut le détour, crois-moi.
Cela lui cloue le bec. Il me fixe sans rien dire, l’expression curieuse…
-À quoi ça ressemble? souffle-t-il sans cesser de m’observer.
-L’euphorie?
-L’amour…
-Ça ressemble à ...la sensation d’être invincible. L’envie de rendre les gens heureux. L’impossibilité de penser clairement. C’est… ça, dis-je en jouant plus intensément sous son regard. L’envie de rendre ce sentiment immortel, de le clamer au monde entier, d’en faire des balades et des poèmes et des peintures… C’est ton cœur qui bat la chamade, ta poitrine qui menace d’exploser, les frissons qui te parcourent le dos, la chair de poule qui recouvre la peau de tes bras, ton regard qui suit sans arrêt l’objet de ton affection, ton souffle qui se coupe en le voyant, la morsure d’une jalousie noire lorsque quelqu’un d’autre le convoite… C’est l’adrénaline qui fuse dans chaque veine de ton corps, l’envie de le toucher, de le protéger, de l’embrasser, de prendre ses sourires, de les enfermer dans un bocal pour le garder bien précieusement…
-Dee… Si j’avais un cœur, je choisirais de tomber amoureux de toi.
Commenter  J’apprécie          70
Si j'avais un cœur, je choisirais de tomber amoureux de toi.
Commenter  J’apprécie          60
- À quoi ça ressemble ? Souffle-t-il sans cesser de m’observer.
- L’euphorie ?
- L’amour.
[…]
- Ça ressemble à…la sensation d’être invincible. L’envie de rendre les gens heureux. L’impossibilité de penser clairement. C’est…ça, dis-je en jouant plus intensément sous son regard. L’envie de rendre ce sentiment immortel, de le clamer au monde entier, d’en faire des balades et des poèmes et des peintures…
[…]
- C’est ton cœur qui bat la chamade, ta poitrine qui menace d’exploser, les frissons qui te parcourent le dos, la chair de poule qui recouvre la peau de tes bras ton regard qui suit sans arrêt l’objet de ton affection, ton souffle qui se coupe en le voyant, la morsure d’une jalousie noire lorsque quelqu’un d’autre le convoite… C’est l’adrénaline qui fuse dans chaque veine de ton corps, l’envie de le toucher, de le protéger, de l’embrasser, de prendre ses sourires et de les enfermer dans un bocal pour les garder bien précieusement.
Commenter  J’apprécie          50
Je choisirai toujours de la protéger. Si elle était suspendue au bord d'une falaise d'un côté tandis qu'un groupe d'enfants, ma mère, Hakeem et Levi étaient de l'autre, et que je ne pouvais en sauver qu'un... Ce serait toujours elle. Parce que je le lui ai promis. Parce que c'est le serment que je me suis fait il y a dix ans, quand j'ai empêché un crétin de l'attraper par les cheveux. Parce que mon souffle se coupe en la voyant. Parce que j'ai l'impression d'avoir été mis sur cette Terre pour la protéger, pour la toucher, pour l'embrasser...
Commenter  J’apprécie          51
Si j'avais un cœur, je choisirais de tomber amoureux de toi.
Commenter  J’apprécie          50
Si j'avais un coeur, je choisirais de tomber amoureux de toi.
Commenter  J’apprécie          40
Je m’approche assez pour nicher ma tête contre son épaule. Je ferme les yeux et entoure son corps de mes bras pour la serrer contre moi.
Commenter  J’apprécie          40
Mes parents avaient l'habitude de dire que parfois, il fallait croire en l'invisible. Ça ne rend pas les choses moins réelles pour autant, puisqu'elles existent dans nos cœurs.
Commenter  J’apprécie          40
- Tu sais quoi, John ? Je pense surtout que les hommes n'aiment pas voir une femme prendre le contrôle sur qui peut ou non la sexualiser. C'est vrai, ça. Vous le faites quand elle n'a rien demandé, mais quand elle décide que vous pouvez le faire, elle devient soudain une pute à vos yeux. Il faudrait peut-être se poser des questions... Parce qu'on dirait que ce que vous aimez surtout, c'est nous mettre mal à l'aise.
Commenter  J’apprécie          40







    Lecteurs (4549) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

    Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

    A Las Vagas
    En Chine
    En Russie
    En Italie

    10 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}