Critique de lectriceindienne

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour cet envoi.

Azalée vit paisiblement sa vie à New York et s'occupe à confectionner des cupcakes dans une pâtisserie. Cependant, alors que sa mère vient de décéder, elle se retrouve contrainte de retourner dans sa ville natale pour mettre en vente la maison qu'elle lui a légué. Toutes les deux n'étaient pas proche et retourner dans cette ville, où elle est considérée comme une traînée, fut un calvaire. Néanmoins, elle y retrouve ses vieux amis et fait la rencontre du charmant Eden, son voisin.

Nos Âmes Tourmentées a été mon premier Morgane Moncomble. J'ai lu beaucoup de louanges sur cette auteure et wow, ils avaient tous raison ! Ce roman a été un coup de coeur pour moi, car il m'a fait ressentir énormément d'émotions. L'auteure nous met, tout de même, en garde contre les sujets difficiles qui sont abordés, comme le viol, le suicide, la dépression…

Azalée est un personnage extrêmement attachant. À première vue mystérieuse, on apprend à la connaître et découvrons que, derrière son beau sourire et son sens de l'humour, se cache des cicatrices. C'est une femme forte et courageuse qui a parfois perdu espoir, qui n'a pas toujours eu la force de se battre. Heureusement, Eden est arrivé et j'en suis soulagée, car elle mérite tout l'amour du monde. Et surtout le sien, car vous ne le savez peut-être pas, mais Eden Weiss est un homme parfait. Je vous jure ! Il est doux, attentionné, drôle, séduisant et très prévenant. Plus il se dévoile, et plus il est attachant. Il atterri tout de suite dans ma liste de bookboyfriends. L'alchimie entre ces personnages est incroyable! Azalée et Eden font partie de mes couples livresques favoris!

À New York, Azalée s'était reconstruit une nouvelle vie où personne ne la connaissait, elle pouvait vivre comme elle l'entendait et ça a été une bouffée d'air frais. Cependant, lorsqu'elle est revenue dans sa petite ville, elle retrouve les étiquettes dont on l'avait affublé. La jeune femme tient un podcast du nom de « Dear Patriarchy » qui parle du féminisme en des mots qui donne de la force et du courage à toutes les femmes. L'auteure véhicule des messages forts à travers ce récit et à travers la voix d'Azalée, qui ont su me parler.

J'ai dévoré ce roman qui m'a fait perdre plusieurs heures de sommeil, mais ça en valait totalement le coup. J'ai été très touchée par l'histoire d'Azalée et cette lecture m'a bouleversé. L'auteure ne nous fait pas de cadeaux, mais c'est ce qui rend ce roman si réel. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressentit autant d'émotions en lisant un livre.

Nos Âmes Tourmentées ne m'a pas laissé indemne, c'est une histoire à la fois belle et éprouvante. Chapeau à Morgane Moncomble pour cette histoire puissante, ses personnages attachants et sa plume exquise. C'est un roman percutant qui fait réfléchir sur nos actes et paroles, qui nous rappelle qu'on ne sait rien d'autrui et qu'on ne peut pas juger car chacun mène son propre combat.

Ce roman est une pépite que je vous invite à découvrir !