Critique de VicMick73

Et bien j'ai vraiment beaucoup apprécié cette enquête romanesque !
Nous n'en avons pas l'habitude et c'est très agréable.

Nous suivons ici Camélia, jeune femme de 23 ans, pleine de talents, étudiante en droit.
Stagiaire dans un bureau d'avocats, elle se voit l'opportunité de « défendre » Lou McAllister, le jeune homme précisément qui lui a gâché sa scolarité avec son ami Rory.
Elle cherche sa vengeance lorsque celui-ci est accusé de meurtre, le meurtre de son amant Rory justement.

C'est alors qu'une grande enquête commence, dictée par le testament du défunt, sous forme d'énigmes, réunissant toute la troupe d'enfance : Lou bien sûr, mais aussi Skye la petite amie, Gideon, Alastair le frère jumeau, et… Camélia, celle qui se faisait harceler par eux tous !
Les meilleurs comme les pires moments seront dévoilés.
Il y aura bien sûr une belle et frissonnante histoire d'amour, on s'en doute bien, tout en subtilité jusqu'à la dévorante passion, sans aucuns tabous.
Nous zigzaguons entre la narratrice principale Camélia et entre Lou, ce qui nous donne une autre perspective de leurs pensées respectives, et ce qui rend le récit encore plus captivant.
Et parfois nous allons avec Rory lui-même, nous racontant « ce soir-là ».
Une histoire très bien construite du début à la fin.

Un roman très complet, on ne s'ennuie pas, moi qui suis fan de roman policier en tout genre, un peu d'amour comme celui-ci est juste parfait !