Critique de Morgane_De_Musset

Il y a deux catégories de livres : celui qu'on dévore en quelques heures et celui qu'on déguste morceau par morceau pour retarder l'inévitable : la fin de l'histoire et le moment de dire au revoir à des personnages qui ont fait partie de notre vie pendant un court instant et dont nous sommes déjà très attachés. "Viens, on s'aime" fait partie de cette seconde catégorie. J'ai aimé Loan et Violette mais aussi Jason et Ethan. J'ai ris, j'ai pleuré et j'ai aimé avec eux. Ce roman est un petit bijou qui m'a beaucoup touché par sa simplicité mais également par la force des sentiments des protagonistes.

/!\ Attention Spoiler.
Un 31 décembre, Violette, en retard comme toujours, monte dans son ascenseur pour rejoindre des amis. Un homme monte également : Loan Millet, pompier. Il parait distant et peu bavard. Il est nouveau dans l'immeuble. L'ascenseur tombe en panne subitement et Violette est prise d'une crise d'angoisse. Loan essaie de la rassurer et décide de faire connaissance pur lui changer les idées. Elle est bavarde, rigolote et n'a aucun filtre : tout ce qu'elle pense sort de sa bouche avant qu'elle ne s'en rende compte. Si c'est un complexe pour elle, pour Loan c'est une qualité qui l'attire instantanément. Il avoue être en couple avec Lucie, son premier amour et décide que Violette ferait une chouette amie même s'il doit admette qu'il l'a trouve assez attirante. Les mois passent, ils deviennent inséparables (Lucie travail la nuit, donc Loan passe ses soirées chez Violette). Des incidents se produisent (un baiser un soir par exemple) mais rien n'entache leur amitié.
Un jour, Lucie qui est devenu jalouse et suspicieuse concernant la relation Loan/Violette, décide de le quitter. Celui-ci, désemparé, s'installe en colocation avec Violette. Ils ne se parlent pas de leur enfance respective mais ils ont un point commun : un début de vie atroce. Ils pensent être les meilleurs amis du monde mais leur relation est tout de même étrange : ils dorment ensemble, dans les bras l'un de l'autre, ils utilisent la même brosse à dent et se font des câlins sans arrêt... Bref c'est un vrai petit couple avec le sexe en moins.
Violette fini par rencontrer Clément, un homme charmant (au début au moins car vers la fin c'est un vrai con !). Problème : elle est vierge et ne veut pas se ridiculiser la première fois. Elle demande à Loan de la dépanner. Ce dernier n'est pas chaud du tout mais fini par accepter. Dès ce jour là, tout part en vrille. Des sentiments, qui étaient là depuis le début, remontent à la surface. Loan prend en grippe Clément. Ce qui devait se produite qu'une fois va se répéter à plusieurs reprises et les sentiments vont être de plus en plus forts. Entre quiproquos, déclaration d'amour non avouée, décès d'un de leur ami et le retour d'une ex, tout va mal tourner pour nos deux héros avant un Happy End tant espéré.