Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Furieuse.
Le roi Arthur.. celui de la légende ?
C'est un vieil ivrogne décrépit qui passe ses journées vautré sur son trône. Sa gloire désormais bien lointaine, il la doit à l'épée magique que Merlin lui a forgée pour terrasser les hordes de démons venues envahir le royaume de Pendragon.
Devenue témoin de sa déchéance, l'arme enchantée s'ennuie ferme tandis que la princesse Ysabelle fulmine car son débris de père l'a promise en mariage à l'ignoble petit baron de Cumbre.
Toutes deux bien décidées à se trouver un meilleur destin, Ysa et l'épée s'allient pour fuir le château et partir à la recherche de Merlin et de Maxine, la grande soeur disparue.
Mais le vaste monde peut se montrer bien cruel pour une princesse qui n'a connu que la vie de palais. Et les intentions de l'épée sont peut-être moins nobles qu'il n'y paraît..
Furieuse est une parodie très drôle des légendes arthuriennes. Fallait oser !
Qu'est ce que j'ai ri :) J'avoue que je ne m'attendait pas à ça et j'ai trouvé cette aventure d'Ysa excellente.
L'auteur malmène les légendes arthuriennes et ça fonctionne parfaitement. Ysa est une princesse en avance sur son temps de part son comportement, ses idées. Elle est haute en couleur et avec elle on ne s'ennuie jamais !
Les pages se tournent toutes seules, il y a de nombreux rebondissements.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette bande dessinée, qui m'a beaucoup amusé.
Les illustrations et la colorisation sont très réussies.
Furieuse est une très bonne surprise que je vous recommande et note cinq étoiles :)