AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NofSet


Geoffroy Monde nous offre une histoire intéressante, qui se déroule dans un monde transgenre pour le moins intrigant. La planète, Alta est dotée d'un écosystème complexe, et "Poussière" une combattante évoluant dans ce monde imaginaire, l'est tout autan. C'est une aventure proprement millimétrée que nous propose Geoffroy Monde, dans un univers totalement dépaysant, qui demande des efforts et un temps d'adaptation.
Poussière, protège coûte que coûte son frère et sa soeur, deux jumeaux, car depuis quelques mois l'harmonie de la planète Alta a été brisée et un conflit permanent c'est installé. Les cyclopes, d'immenses créatures humanoïdes, sont prit de folies, ils attaquent sans motif apparent les habitants et détruisent leurs villes, la nature les accompagnes par des catastrophes naturelles: Raz-de-marée, tremblements de terre et incendies font eux aussi maintenant parti du quotidien.
Bien-sur les parallèles entre la nature qui se rebelle et ces gens qui tentent de s'harmoniser à l'environnement vont plus loin qu'une histoire de géants agressifs...
Le trait est audacieux, et la palette de couleurs est magnifique, les cyclopes sont très facilement reconnaissables et imposent un certain mystère quant à leur composition physique, l'univers est composé de nombreux paysages oscillants entre déserts, forêt, ville et océan.
C'est assez surprenant de retrouver Geoffroy Monde dans une oeuvre fantastique, car il change complétement de registre, l'auteur a le chic pour transgresser les codes classiques de la Bande Dessinée. A suivre donc...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}