Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Alice d'Albane Mondétour. Je remercie chaleureusement l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse.
Alice et Romain se sont aimés autrefois.
Pourtant aujourd'hui, un fossé infranchissable les sépare.
Passé et présent s'entremêlent, et ce qui devait être un paisible séjour dans un château du sud de la France va tourner au drame.
Personne n'est à l'abri quand chacun joue selon ses propres règles..
Alice est un roman sombre comme Albane Mondétour sait nous écrire :) C'est son sixième roman, je les ai tous lu et je suis toujours aussi fan de sa plume. En général, je n'oublie pas les histoires qu'elle nous dévoile et celle-ci ne fera pas exception.
Alice et son amie Laurence ont gagnées un séjour dans un magnifique château. Elles ignorent que ce séjour de rêve risque de se transformer bien vite en cauchemar.. Un décor somptueux pour une histoire sombre à multiples facettes.
Nous suivons Alice de nos jours mais également dans une partie de son passé, quand elle formait un couple avec Romain. Tour à tour ils sont les narrateurs, nous faisant naviguer entre présent et passé..
J'ai aimé ces allers retours, y compris d'autres qui nous entrainent dans un passé bien plus lointain.
Il y a une part de surnaturel dans cette histoire et j'ai trouvé ça encore plus angoissant. Cela fonctionne bien.
L'écriture, pointue, est fluide et nous entraine où Albane Mondétour le souhaite sans jamais me perdre.
J'ai été surprise par certains passages, je ne m'attendait pas à ça.
Il y a beaucoup de rebondissements, de surprises et j'ai apprécié de lire Alice d'une traite.
J'ai beaucoup aimé cette jeune femme par contre j'ai un peu moins accroché avec Romain, même si cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
Alice est une très bonne surprise que je vous recommande sans aucune hésitation et que je note cinq étoiles :)