Critique de Yumiko

​En lisant le résumé, on aurait pu croire que ce livre n'était pas du tout fait pour moi... Mais il y a un je ne sais quoi qui m'a laissée supposer que j'allais me régaler et je pense que le fait qu'il soit classé en thriller y a aussi grandement contribué, c'est pourquoi j'ai décidé de le découvrir. Je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à adorer autant et j'ai été totalement surprise et emportée par ce roman très original et palpitant ! C'est un gros coup de coeur !

Nous faisons donc la connaissance d'Alice qui se rend dans un hôtel somptueux avec sa meilleure amie grâce à un concours. Elles comptent y passer un excellent séjour, sauf que ce dernier va rapidement tourner au cauchemar… Que se passe-t-il dans cet hôtel ? Que va-t-il advenir d'elles ? Il va falloir vous accrocher, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises et c'est un véritable enfer qui va se déchaîner !

Dans ce roman, nous avons deux narrateurs qui prennent la parole à tour de rôle : Alice et Romain avec qui elle est sortie il y a quelques années. Nous allons découvrir au fil des chapitres ce qui les lie et ce qui s'est passé entre eux, tout en découvrant l'horreur qui se déroule dans le présent et dans cet hôtel. Au fur et à mesure, nous allons reconstruire l'incroyable vérité qui se cache derrière tous ces événements, une vérité qui fait tout simplement froid dans le dos !

Je me suis très vite attachée à Alice étant donné ce qu'elle vit au début du roman. Romain est très mystérieux au départ et nous ne savons pas trop si nous l'apprécions ou pas étant donné le rôle qu'il semble jouer dans ce cauchemar, un rôle qui n'est pas très clair... Mais au fil du temps, je n'ai pu qu'être touchée par lui aussi et par le combat désespéré qu'il mène.

Il faut dire que tout ce qui leur arrive est dû à un terrible secret, de ceux qu'on aimerait ne jamais devoir connaître tellement il est horrible. Nous allons donc trembler au fil des pages, craignant le pire pour les personnages, car rien ne va se passer comme prévu. le lecteur est donc sous tension du début à la fin et il n'a qu'une envie, en apprendre toujours plus tellement le récit est palpitant.

J'ai adoré le choix fait par l'autrice d'offrir une trame qui mélange présent et passé. Cela permet autant de suivre activement les événements actuels que de découvrir petit à petit en parallèle ce qui nous a conduit jusque-là. Alterner les points de vue entre Romain et Alice est aussi un plus, car cela amène un rythme d'autant plus soutenu au roman et nous nous sentons davantage proche d'eux.

En bref, ce roman est un gros coup de coeur. J'ai été emportée par ce récit très original et palpitant et j'ai adoré suivre ces personnages si attachants. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir au plus vite !