Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le thriller psychologique : Loups d'Albane Mondétour.
Les personnes qui s'installent ici recherchent toutes quelque chose de bien précis : la tranquillité, l'espace ou encore la sécurité.
Oui, vraiment, ce charmant patelin exsude la respectabilité et la propreté.
Tout y est si net, lisse et symétrique.
Quoi de mieux pour dissimuler de la laideur.
C'est à ça que servent les banlieues chics, à mettre une distance avec ses voisins afin d'obtenir une intimité nécessaire à l'aboutissement de ces vices.
Nous avons tous nos secrets, peu importe notre âge.
Certains sont seulement plus abjects et avouables que d'autres.
Loups est un thriller psychologique stupéfiant, dont le résumé ne laisse pas une seule seconde imaginer ce qui nous attend !
Une banlieue bien comme il faut.. bon chic, bon genre..
Avec des couples avec enfants, des gens bien comme il faut..
Des jeunes filles studieuses..
Mais, ne l'oubliez jamais.. les apparences peuvent être trompeuses, et pas qu'un peu..
Agathe 16 ans, Joanna, sa meilleure amie.
Mais aussi iris..
Des jeunes filles adolescentes qui aiment les fêtes alcoolisées, draguer, les études, le baby-sitting..
Du baby-sitting par exemple chez un jeune couple David et Marianne, dont les enfants sont adorables..
Des vies ordinaires dans une banlieue ordinaire mais avec, avouons le, quelques couacs ici et là..
Et ces couacs font froids dans le dos.
Je ne peux pas en dévoiler plus mais une fois encore j'ai été bluffée par la plume acérée d'Albane Mondétour. Elle nous emmène dans les noirceurs de la nature humaine avec un naturel déconcertant. Tout coule de source, il n'y a pas de fausses notes.
C'est malaisant, c'est choquant et elle a réussit à me captiver, me surprendre, de la première à la dernière ligne.
Loups est vraiment un excellent roman que je note cinq étoiles et vous invite à le découvrir à votre tour :)