Critique de lespetiteslecturesdemaud

« Une épouse bafouée, prisonnière d'un mariage de convenance, hantée par un passé qui la ronge, trouve la force de changer son destin lorsque sa route croise celle d'un amour oublié. Une gamine ignorante, progéniture d'une mère à la dérive, soeur aînée d'une enfant en danger, se voit dans l'obligation de renoncer à sa dignité, puis à sa liberté, pour sauver ceux qu'elle aime. Elisabeth et Juliette n'ont rien en commun, évoluant dans deux mondes en tout point opposés, mais leurs décisions respectives vont toutes deux les entraîner bien plus loin qu'elles n'auraient pu l'imaginer. »

Quand Albane m'a proposé la lecture de son roman, j'étais d'abord prudente car les demandes sont nombreuses en provenance des jeunes auteurs ou des autoédités et pour être honnête je n'ai pas la possibilité de répondre favorablement à tous. Mais après avoir lu sa quatrième de couverture, ma curiosité a été titillée et j'ai finalement dit oui !
Profitant de quelques jours de repos, j'ai ouvert son roman et j'ai été immédiatement interloquée par l'intrigue et le lien qu'il pouvait exister entre les deux personnages.

Certes ce premier roman est parfois maladroit et certains personnages auraient parfois mérités d'être étoffés mais j'ai souhaité vous parler ici de ce premier roman pour une raison simple mais primordiale dans ma lecture de thriller…La fin m'a prise au dépourvue ! Vous le savez maintenant ou vous le découvrez mais j'ai en horreur les thrillers dont je devine la fin à des kilomètres.
Et parfois, même de grands noms du thriller ou du polar m'ont déçue sur ce point. Mais ici, Albane a réussi un tour de force : piéger la fervente lectrice de polar avec un dénouement que je n'ai pas vu venir ! Alors même si son récit souffre de certaines faiblesses fréquentes lors d'un premier ouvrage, je ne peux que vous inciter à découvrir ce premier roman et vous laisser vous aussi piéger par l'intrigue d'Albane Mondétour !