Critique de Flaubauski

De retour sur Kitej, avec une nouvelle lubie du maire : se débarrasser des Modérateurs, qui gênent de plus en plus ses activités illicites, et pour cela proposer une prime à qui s'en débarrassera. La chasse est ouverte. Mais Angel Zero, le plus célèbre des Modérateurs, ne va pas laisser les choses se passer ainsi. Avec l'aide d'une alliée on ne peut plus inattendue en la personne de Madame Azul, la plus célèbre et redoutée chef de gang, l'idée de renverser le maire pour prendre sa place va faire son chemin, mais cela ne sera, bien entendu, pas de tout repos.

Toujours aussi cohérent, dynamique, bien mené, et agréable à lire, mettant cette fois en jeu une problématique plus politique, puisqu'il est question du renversement d'un pouvoir corrompu pour plus d'égalité et de justice au sein de la Colonie, ce deuxième tome fait perdurer ma première bonne impression sur le tome qui le précédait. Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi intéressants, et certains montrent de nouvelles facettes, plus douces, ou au contraire plus dures, de leur personnalité, les rendant plus fouillés.

Je vais donc conclure, avec plaisir, la série sous peu, le troisième tome m'attendant lui aussi dans ma PAL.