Alors que Guillermo continue de se la couler douce, Soraya se démène pour trouver du boulot. Ils sont associés maintenant. Soraya a grandi, est devenue une jeune fille, elle "fréquente", j'assume la ringardise, c'est pour la rime 😁, et Guillermo commente... Il me fait marrer ce personnage, dans ma tête il est à l'opposé de sa description. Je le vois vraiment comme un rasta, pépouze et planant. Alors qu'il ne fume que des cigarettes, qu'il est en costume et qu'il ne pense qu'à manger. L'inverse je vous dis !
Leur boulot, c'est Modérateur. Il consiste à palier aux manquements de la police corrompue jusqu'à la moelle et qui se désintéresse de tous les bas niveaux de Kitej. Une police qui est à la botte du maire, le chef suprême de la Colonie Kitej. Ainsi les modérateurs mènent les enquêtes, résolvent les problèmes entre les habitants, les crimes et parfois même, se substituent à la justice...
Suite à une rixe violente entre gangs mafieux et la police, la présence sur place de plusieurs modérateurs de tous bords servira de prétexte au despote dirigeant, Auguste Shinto pour publier un décret visant à arrêter tous les Modérateurs. Il se dit maire, mais il pourrait tout aussi bien se proclamer Président, Roi ou Empereur en fait !
La suite sur le blog ;)
Roger-Jon Ellory : " **** le silence"