AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Colonie Kitej tome 2 sur 3
EAN : 9782490972678
176 pages
Moltinus (29/10/2021)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Kitej, colonie spatiale perdue au fin fond du cosmos, est peuplée de truands et de repris de justice. Pour lutter contre le crime, des hommes et des femmes deviennent Modérateurs. Mais tous ne sont pas de blancs chevaliers, loin s'en faut !

Et la vie de Kitej, déjà mouvementée, prend un tournant inattendu lorsque deux figures vont, littéralement, s'affronter pour le siège de maire : Angel Zéro, le Modérateur favori de la population et Madame Azul, l'i... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Alors que Guillermo continue de se la couler douce, Soraya se démène pour trouver du boulot. Ils sont associés maintenant. Soraya a grandi, est devenue une jeune fille, elle "fréquente", j'assume la ringardise, c'est pour la rime 😁, et Guillermo commente... Il me fait marrer ce personnage, dans ma tête il est à l'opposé de sa description. Je le vois vraiment comme un rasta, pépouze et planant. Alors qu'il ne fume que des cigarettes, qu'il est en costume et qu'il ne pense qu'à manger. L'inverse je vous dis !

Leur boulot, c'est Modérateur. Il consiste à palier aux manquements de la police corrompue jusqu'à la moelle et qui se désintéresse de tous les bas niveaux de Kitej. Une police qui est à la botte du maire, le chef suprême de la Colonie Kitej. Ainsi les modérateurs mènent les enquêtes, résolvent les problèmes entre les habitants, les crimes et parfois même, se substituent à la justice...

Suite à une rixe violente entre gangs mafieux et la police, la présence sur place de plusieurs modérateurs de tous bords servira de prétexte au despote dirigeant, Auguste Shinto pour publier un décret visant à arrêter tous les Modérateurs. Il se dit maire, mais il pourrait tout aussi bien se proclamer Président, Roi ou Empereur en fait !

La suite sur le blog ;)


Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Vincent Mondiot (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Mondiot
Julie Bonnie célèbre la conclusion de sa tétralogie L'Internat de l'Île aux Cigales (Albin Michel Jeunesse) avec une lecture en musique.
dimanche 4 décembre – Avec l'autrice-compositrice-interprète Julie Bonnie et le musicien Stanislas Grimbert.
Avec la séquence En cuisine La creme de la litterature jeunesse devoile ses recettes. Avec l'auteur Vincent Mondiot
autres livres classés : coloniesVoir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2503 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre