Critique de SansSucreSansSel

« On ne peut jamais savoir exactement ce que les autres pensent. On peut juste essayer, nous, de ne pas penser des choses trop sales à leur propos. »
« Un simple échange de regards, le jour des rattrapages du bac, et tout lui revient en pleine figure. Elle, c'est la jolie fille populaire, comme il en existe dans tous les lycées. Cette année, elle faisait partie des forts, des puissants, de la meute, et n'hésitait pas avec son groupe à se moquer de tous les moches, les geeks, les nuls en cours. »
Rattrapage, ou plutôt une grosse claque. Deux élèves qui se croisent pendant les rattrapages du baccalauréat, un élève ayant été harcelé par l'autre. Ce roman s'attache à dépeindre la violence du harcèlement, en se plaçant non pas du point de vue de la victime mais de l'agresseur. Une vraie claque, sur un sujet brulant à l'école, le harcèlement scolaire. Ce harcèlement scolaire qui ne s'arrête plus aux portes de l'établissement mais qui grâce aux réseaux sociaux suit les élèves jusque chez eux, ne leur laissant aucun répit. Ce court roman fut un vrai coup de coeur étant très sensible à ce sujet en raison de mon projet professionnel. Un beau roman touchant, et facile à lire qui mérite à être plus connu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..