Critique de lyoko

La période des fêtes est souvent riche en émotions. Cela a particulièrement été le cas pour moi cette année (mais je le savais d'avance). Remonter dans la région ou j'ai grandi après plus de 7 ans d'absence et retrouver la maison ou j'ai passé sans doute mes plus belles années d'insouciance. Il me fallait donc de la lecture légère. Nadine Monfils à l'humour pour éviter les prises de tête.

Malheureusement au bout d'un moment ça devient assez lourdingue. Pourtant j'aime bien le langage de l'auteure, assez familier. Et puis toutes ces expressions Belges qui ont bercées mon enfance (enfin pas toute car il y en a certaines assez osées). Bref juste l'envie de revoir mon pays d'origine quand on lit ce roman, mais comme j'y étais... d'ailleurs elle a bien fait de parler de cuberdon.... je me suis régalée avec

Et puis on se rend compte que la chanson de Macias est en fait complètement vraie et j'ai retrouvée cette convivialité qui me manquait tant.
Et oui a défaut de faire un billet sur le roman, je déploie la tristesse et la nostalgie liés un retour difficile à la réalité et aux obligations.

J'en profite malgré tout pour souhaiter une merveilleuse année a tous mes ami(e)s babélionautes. Vous m'avez manqué !!